Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Une patte griffue tendue est-elle sans danger ? [PV Iaéra Madsen]

Aller en bas 
AuteurMessage
Erik Asulf

Semi
Erik Asulf

Une patte griffue tendue est-elle sans danger ? [PV Iaéra Madsen] An3Ow
☸ Date d'inscription : 05/03/2021
☸ Messages : 135
☸ Points : 617
☸ Créature : Lycanthrope - semi
☸ Age : 30 ans
☸ Capacités et niveaux : 3
☸ Lieu d'habitation : Braedon
☸ Pseudo : Iskaras
☸ Avatar & crédits : Tyler Hoechlin : Pretty Girl
☸ Disponibilité rp : Oui

Une patte griffue tendue est-elle sans danger ? [PV Iaéra Madsen] Empty
Sujet: Une patte griffue tendue est-elle sans danger ? [PV Iaéra Madsen] 
 Une patte griffue tendue est-elle sans danger ? [PV Iaéra Madsen] EmptyVen 21 Mai - 8:39




b9fb.gif




Une patte griffue tendue est-elle sans danger ?

Erik Asulf φ Iaéra Madsen.


Erik n’aimait pas trop s’éloigner d’aussi loin de Braedon. Il avait l’habitude de voyager, mais cela ne l’empêchait pas d’avoir ses coins préférés. Mais quand le devoir appelait, quand on vint en pleure à son bureau pour une histoire bien larmoyante, la justice ne connaissait pas de frontière. Même s’il devait voyager dans un endroit dangereux, où on prêtait facilement une mauvaise image à son peuple. Mais en réalité, n’était-ce pas le cas pour chaque race vivant sur l’île ? Sorciers, lycanthropes, dragons, vampires etc. Tous avaient leur part d’ombre après tout. Même à Braedon, le détective devait rester sur ses gardes.

L’affaire était la suivante. Une mère sirène avait appelé les services du semi. Son fils triton, nommé Argos, avait disparu depuis une semaine. Des recherches furent organisées, mais ce n’était que pour retrouver le cadavre loin des terres et… Démembrer. On avait vite conclu à une attaque animale. Que le jeune garçon se soit trop approcher des côtes et qu’une bête sauvage aurait eut raison de lui, avant de l’entrainer plus loin. Mais la mer ne croyait pas en cette version, surtout qu’elle rapporta que deux autres cas lui furent rapporter bien avant. Effectivement, le semi trouva tout cela louche et accepta d’enquêter.

Voilà donc pourquoi, on le voyait sur la langue de sable blanc. Ici, les sirènes et les tritons aimaient venir se prélasser au soleil. Cela se comprenait, le soleil était pile au-dessus, réchauffant bien la peau et les grains, idéal quand on voulait quitter un instant les eaux glacées de l’océan. De ce qu’avait comprit le détective, les « incidents » eurent tous lieux vers les extrémités de la plage. Sans doute des coins isolés, plus facile d’attraper une sirène ou deux. S’il existait bien une bête sauvage, elle devait vivre dans le coin. Il sera donc facile de la débusquer. Mais s’il s’agissait de tout autre chose…

Pour le moment, l’endroit était d’un calme reposant. Le seul bruit fut celui des vagues venant mourir sur le sable, et les quelques mouettes ou autres volatiles côtiers hurlant dans la voûte céleste. Il était tentant de se poser ici, s’assoir sur la plage, enfoncer ses pieds dans le grain chaud, et laisser le soleil nous cuire avec ses bras ardents. On se croirait déjà en été. Mais Erik n’était pas la pour les vacances et le souvenir de cette histoire bien tragique, gâchait tout fantasme de repos sur cette plage.

Il remonta donc sa piste, suivant les indications laissées par la mère sur l’endroit où son enfant eut disparu il y a peu de temps. Si vraiment il y avait quelque chose d’anormal, Asulf le remarquera. Il devait le faire. Pas pour la payer, tout le monde devait manger quand même, mais sa principale motivation n’était pas pécuniaire. D’ailleurs, il ne parlait argent qu’à la fin après avoir aborder tous les sujets possibles avec ses clients. Non, il ne pensait qu’au soulagement, même minimum, pour les gens d’apprendre enfin la vérité et, dans le meilleur des cas, obtenir un peu de justice. Mais il ignorait encore, dans quoi il allait mettre les pieds et quel secret, il devra faire face dans très peu de temps…


© Méphi.




Revenir en haut Aller en bas
https://theworldforgotten.forumactif.com/t111-asulf-un-chien-de-chasse-solitaire
Iaéra Madsen

Sirène
Iaéra Madsen

Une patte griffue tendue est-elle sans danger ? [PV Iaéra Madsen] Tumblr_inline_p4xri2TkzW1rifr4k_540
☸ Date d'inscription : 11/03/2021
☸ Messages : 1005
☸ Points : 4343
☸ Créature : Sirène
☸ Age : 33 ans
☸ Capacités et niveaux : immortalité par aspiration du flux énergétique, métamorphose humaine, chant ensorcelant & compréhension aquatique (niv. 3)
☸ Age : 36
☸ Lieu d'habitation : Atlantide
☸ Pseudo : Ghani
☸ Avatar & crédits : Karen Gillan + Ghani & tumblr
☸ Disponibilité rp : fermée (0/4 libres)
☸ Autres : JulianaAstériaErikIntrigue 1

Une patte griffue tendue est-elle sans danger ? [PV Iaéra Madsen] Empty
Sujet: Re: Une patte griffue tendue est-elle sans danger ? [PV Iaéra Madsen] 
 Une patte griffue tendue est-elle sans danger ? [PV Iaéra Madsen] EmptyDim 26 Sep - 5:01


Une patte griffue tendue est-elle sans danger ?
Ma fratrie occupée, j'allais devoir remonter à la surface seule. Si j'avais d'abord envisagée de reporter à plus tard cette remontée, mon emploi de temps des prochains jours ne le permettait pas. Et j'avais besoin de faire une "pause". J'étais donc remontée à cet endroit de la plage où les sirènes venaient souvent pour la transformation. Il y avait une sorte de renfoncement dans les rochers qui permettaient de passer d'une nageoire aux jambes, sans être exposés à la vue d'éventuels visiteurs déjà présents sur la plage. Et ce renfoncement offrait aussi une cache où était laissé 2/3 tenues sèches "de transition" qui ressemblaient davantage à une serviette de bain nouée à la sortir d'une douche qu'à une vraie tenue. Les sirènes laissaient souvent dans les environs des tenues plus adaptées à la surface. Les miennes étaient d'ailleurs dans la grotte à peine plus loin. Le lieu était le meilleur endroit pour garder des vêtements au sec et pour que les sirènes puissent se changer. C'était toute une organisation, mais passer de forme sirène à forme humaine obligeait à avoir une vraie logistique derrière. Mes jambes désormais totalement formées, je me dirigeais vers la cache de mes vêtements et m'y changeais. Une robe noire et un blouson de motard firent l'affaire. Je pris également une paire de boots que je gardais cependant à la main. Tout juste après une transformation, j'avais souvent besoin de d'abord marcher un peu pieds nus sur le sable, le temps de me rappeler que j'étais en mode humaine et non sirène. Je sortis de la grotte une fois habillée, pour tomber sur... une présence inconnue et masculine. J'eus un hochet à la fois de surprise et de panique.

- Je...

Et la voilà qui remontait qui remontai à la surface, sournoise et si difficile à maîtriser. Ma peur. Ce n'était pas la première fois qu'à peine remontée à la surface, je croisais une vie sur cette plage. Mais pas si vite et encore moins un homme. En règle générale, à ma remontée, si j'en voyais un au loin, j'attendais son départ avant de commencer à sortir de l'eau. Ou alors si une fois à la surface j'en voyais un qui s'approchais, je trouvais un moyen rapide de fuir son chemin. Si les créatures, en général, ne m'inspirait aucune peur ou aucune animosité, les créatures masculines me terrifiaient. Cela me ramenait au traumatisme de ma première remontée. J'avais de nouveau la sensation de me sentir piégée, vulnérable et surtout, en danger.

- Excusez-moi...

J'avais envie de fuir, de retourner me réfugier au cœur rassurant de l'océan. Mais ma nageoire venait tout juste de faire place à des jambes et dans ce genre de cas, une nouvelle transformation aussi vite ne pouvait avoir lieu. Passer de l'eau à la surface ne se faisait pas en un clin d'œil et si d'ordinaire ça ne me perturbait outre mesure, je me retrouvais dans une situation où cette légère phase transitoire se retournait contre moi. Je voulais m'enfuir en courant, mais je craignais que fac à cet homme clairement plus habitué à la surface que moi et à la carrure impressionnante, je ne fasse pas le poids. J'allais donc devoir trouver une issue plus calme et diplomatique pour m'éloigner. Et si nécessaire, j'étais prête à me réfugier derrière mon chant ensorcelant si celui ci était une menace. Même si à mes yeux, tous les hommes étaient une menace, je devais me faire violence et calmer ma terreur intérieure.

PrettyGirl



Dernière édition par Iaéra Madsen le Mer 29 Déc - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://theworldforgotten.forumactif.com/t136-iaera-c-est-pas-la-faute-des-oceans-si-les-hommes-plongent-leurs-reves-dedans
Erik Asulf

Semi
Erik Asulf

Une patte griffue tendue est-elle sans danger ? [PV Iaéra Madsen] An3Ow
☸ Date d'inscription : 05/03/2021
☸ Messages : 135
☸ Points : 617
☸ Créature : Lycanthrope - semi
☸ Age : 30 ans
☸ Capacités et niveaux : 3
☸ Lieu d'habitation : Braedon
☸ Pseudo : Iskaras
☸ Avatar & crédits : Tyler Hoechlin : Pretty Girl
☸ Disponibilité rp : Oui

Une patte griffue tendue est-elle sans danger ? [PV Iaéra Madsen] Empty
Sujet: Re: Une patte griffue tendue est-elle sans danger ? [PV Iaéra Madsen] 
 Une patte griffue tendue est-elle sans danger ? [PV Iaéra Madsen] EmptyMer 13 Oct - 14:33

Son investigation l’avait emmener droit vers la plage des sirènes. C’était le dernier endroit où on disait avoir vu pour la dernière fois le jeune Argos. Il devait exister encore quelques indices laissés permettant de retrouver le jeune triton. Le garou débuta alors ses recherches. Mais à peine faisait-il quelques pas que derrière les rochers, surgit une jeune femme tout juste vêtue d’une serviette de bain ou quelque chose qui y ressemblait. La surprise fut grande qu’aussi bien l’un comme l’autre, ne s’attendait pas à croiser quelqu’un ici. Erik eut le visage aussi surprit et gêner que la sirène en blouson.

Asulf n’avait visiblement pas fait attention, son flaire ou son ouïe ne l’ures avertis d’une quelconque présence, ce qui le rendit bien perdu, voir penau ne sachant ni quoi dire ou faire pendant les prochaines secondes. Et ce furent l’inconnue qui extirpa de sa crédulité en présentant en première ses excuses.

"De... Oh non c'est moi, je ne voulais pas vous surprendre pardons."

Erik leva les mains devant lui, signe symbolique qu’il ne voulait pas déranger ou violer l’espace intime de la sirène. Car oui, il était facile d’en reconnaitre une, surtout sur la fameuse plage de ces dernières où qu’on disait les voir venir bronzer au soleil ou venir sur la terre ferme. Il fit cependant quelques pas en arrière. Cette jeune créature semblait bien craintif et on parlait parfois de timidité chez certaines sirènes. Asulf ne voulait pas mettre mal à l’aise quelqu’un chez elle-même. Et justement, c’était lui l’intru ici, ce serait à lui se sentir mal de cette curieuse rencontre.

"N’ayez pas peur, je ne cherche pas des ennuis, j’ignorais même que vous étiez là."

Tout pouvait se jouer ici. Erik se demandait si elle se montrerait de suite rassurer ou fuirait. Et peut-être qu’avec un peu de chance, pourrait l’aider dans ses recherches. Ce serait dans le meilleur des cas, car sinon, rappelant qu’Erik était un étranger ici, la sirène pouvait appeler à l’aide et qu’on verrait une milice de tritons l’air peu commode venir lui régler son compte. Et comme Asulf n’était pas du genre à chercher des problèmes ou se mettre les gens à dos, il savait d’avance qu’il favorisera la fuite et poursuivre son contrat d’une autre manière. Il ne voulait faire de mal à personne, qu’en cas de nécessité, ce qui n’était pas le cas ici, ni dans le scénario envisager.
Revenir en haut Aller en bas
https://theworldforgotten.forumactif.com/t111-asulf-un-chien-de-chasse-solitaire
Iaéra Madsen

Sirène
Iaéra Madsen

Une patte griffue tendue est-elle sans danger ? [PV Iaéra Madsen] Tumblr_inline_p4xri2TkzW1rifr4k_540
☸ Date d'inscription : 11/03/2021
☸ Messages : 1005
☸ Points : 4343
☸ Créature : Sirène
☸ Age : 33 ans
☸ Capacités et niveaux : immortalité par aspiration du flux énergétique, métamorphose humaine, chant ensorcelant & compréhension aquatique (niv. 3)
☸ Age : 36
☸ Lieu d'habitation : Atlantide
☸ Pseudo : Ghani
☸ Avatar & crédits : Karen Gillan + Ghani & tumblr
☸ Disponibilité rp : fermée (0/4 libres)
☸ Autres : JulianaAstériaErikIntrigue 1

Une patte griffue tendue est-elle sans danger ? [PV Iaéra Madsen] Empty
Sujet: Re: Une patte griffue tendue est-elle sans danger ? [PV Iaéra Madsen] 
 Une patte griffue tendue est-elle sans danger ? [PV Iaéra Madsen] EmptyMer 29 Déc - 23:17


Une patte griffue tendue est-elle sans danger ?
Je ne savais pas comment agir. L'homme semblait désolé. Son comportement ne semblait pas agressif et il donnait l'air de ne pas vouloir m'effrayer. Je restais pourtant, malgré moi, irrationnellement sur la défensive. Les propos de l'homme et son intonation traduisaient clairement une volonté de me rassurer. Je me giflais intérieurement de pas avoir su correctement cacher à celui que j'avais en face la peur qu'il m'inspirait. C'était le meilleur moyen de lui donner une position de force et de faire de moi une proie plus facile. Je devais me contrôler bien mieux que ça pour tenter de récupérer un semblant d'équilibre dans cette rencontre fortuite.
Et pour ça, je devais paraître plus sûre de moi. Donner moins l'impression de me sentir comme une victime. C'était nécessaire, même si ce n'était pas la chose la plus aisée. L'homme paraissait vouloir faire preuve de gentillesse, mais ma confiance en la gent masculine était loin d'être mon fort. Je finis toutefois par me dominer suffisamment pour me présenter.

- Iaéra Madsen.

Donner mon prénom était un début. Ça pouvait sembler être quelque chose de basique, mai dans le cas précis, c'était pourtant un pas important que je venais de franchir. Ma peur n'était pas dissipée pour autant. Je ne me sentais toujours pas à l'aise en la compagnie de cet homme. Il fallait dire que ma peur des hommes était quelque chose que j'avais appris à modérer sans jamais réussir à totalement la dominer. Peut-être que la cacher à mes proches et garder secret son origine ne devait sans doute pas aider pour en guérir. Mais ça faisait maintenant 17 ans que je vivais avec ce secret, valait-il vraiment la peine désormais que je le partage avec ma fratrie ? Il était déjà trop tard pour que cette peur puisse disparaître. Mais c'était parce que j'avais appris -certes seule- à la modérer que j'arrivais à me faire violence et que je m'étais présentée. J'aurais aimé que ma voix traduise moins ma crainte, paraisse plus assurée, mais je ne devais pas trop m'en demander.

PrettyGirl
Revenir en haut Aller en bas
https://theworldforgotten.forumactif.com/t136-iaera-c-est-pas-la-faute-des-oceans-si-les-hommes-plongent-leurs-reves-dedans
Erik Asulf

Semi
Erik Asulf

Une patte griffue tendue est-elle sans danger ? [PV Iaéra Madsen] An3Ow
☸ Date d'inscription : 05/03/2021
☸ Messages : 135
☸ Points : 617
☸ Créature : Lycanthrope - semi
☸ Age : 30 ans
☸ Capacités et niveaux : 3
☸ Lieu d'habitation : Braedon
☸ Pseudo : Iskaras
☸ Avatar & crédits : Tyler Hoechlin : Pretty Girl
☸ Disponibilité rp : Oui

Une patte griffue tendue est-elle sans danger ? [PV Iaéra Madsen] Empty
Sujet: Re: Une patte griffue tendue est-elle sans danger ? [PV Iaéra Madsen] 
 Une patte griffue tendue est-elle sans danger ? [PV Iaéra Madsen] EmptyMar 18 Jan - 15:06

Erik connaissait un peu la mentalité typique des sirènes et des tritons. Surtout de cette nature craintive qui poussaient beaucoup d’entre eux de se méfier des autres espèces. Ici, ils étaient chez eux, à l’abris entre eux. Voir débarquer un intru venir violer la paix de leur sanctuaire avait donc de quoi inquiéter, pour ne pas dire terrifier. Asulf se rendait bien compte qu’il était l’étranger perturbateur et donc, que c’était à lui d’œuvrer pour assurer une bonne entente, éviter toute action hostile. Il pouvait donc soit rassurer la sirène, ou juste suffisamment la garder le calme, de quoi lui donner le temps de partir. Mais il aimerait bien lui poser une ou deux questions afin de l’aider dans son affaire, si c’était chose possible.

La magnifique sirène aux cheveux de feu se présenta la première. Ceci surprit tout d’abord Erik, qui ne pensait pas qu’elle viendrait malgré sa crainte apparente, annoncer son nom. Sans doute bon signe. Afin de l’y encourager, le lycanthrope lui sourit et ne fit que des gestes lents comme s’il voulait rassurer un animal apeuré ou méfiant.

"Enchanté Iaéra. Je suis Erik Asulf, détective."

Donnant donnant, le loup s’était donc présenter à son tour avec toute l’amabilité qu’il pouvait faire. C’était sans doute un premier bon début, mais le jeune loup savait que ce ne serait pas suffisant. Il devra en faire plus pour éviter toute amorçage d’hostilité ou éventuel problème. Donc, après un instant, il poursuivit :

"Je ne vous veux aucun mal. Désolé d’arriver chez vous, je suis là pour aider l’une des votre."

Peut-être que dire qu’il était présent pour aider, rassurerait, montrerait qu’il n’était pas ici pour de mauvaises intentions, tout le contraire. Et savoir que l’une d’entre elles puisse être en danger, la rendra plus réceptif de l’écouter et porter son secours en acceptant de lui répondre à quelques questions. En gros, Erik promettait de ne la dérangeait que quelques minutes maximums.
Revenir en haut Aller en bas
https://theworldforgotten.forumactif.com/t111-asulf-un-chien-de-chasse-solitaire
Iaéra Madsen

Sirène
Iaéra Madsen

Une patte griffue tendue est-elle sans danger ? [PV Iaéra Madsen] Tumblr_inline_p4xri2TkzW1rifr4k_540
☸ Date d'inscription : 11/03/2021
☸ Messages : 1005
☸ Points : 4343
☸ Créature : Sirène
☸ Age : 33 ans
☸ Capacités et niveaux : immortalité par aspiration du flux énergétique, métamorphose humaine, chant ensorcelant & compréhension aquatique (niv. 3)
☸ Age : 36
☸ Lieu d'habitation : Atlantide
☸ Pseudo : Ghani
☸ Avatar & crédits : Karen Gillan + Ghani & tumblr
☸ Disponibilité rp : fermée (0/4 libres)
☸ Autres : JulianaAstériaErikIntrigue 1

Une patte griffue tendue est-elle sans danger ? [PV Iaéra Madsen] Empty
Sujet: Re: Une patte griffue tendue est-elle sans danger ? [PV Iaéra Madsen] 
 Une patte griffue tendue est-elle sans danger ? [PV Iaéra Madsen] EmptyLun 31 Jan - 3:25


Une patte griffue tendue est-elle sans danger ?
L'homme s'était à son tour présenté. Erik était donc un détective. Ce qui rendait sa présence ici encore plus perturbante. Un détective s'aventurant sur ces terres, ce n'était jamais bon signe. Les sirènes chassaient pour se nourrir, était-il là pour enquêter sur quelqu'un qui avait pu servir de repas ? En voulait-il à un triton ou à une sirène ? Apparemment non, car très vite il sembla tenter de se montrer rassurant en indiquant qu'il était là pour aider une sirène.

- L'aider ? Elle est en danger ?

Ma voix ne trahissait non plus la peur qu'il m'inspirait en tant qu'homme, mais l'inquiétude que je pourrais éprouver pour l'un des miens qui était peut-être en danger. J'étais rassurée de savoir qu'avant de monter à la surface, j'avais vu les membres de ma famille, ce qui excluait d'office que celui puisse être l'un d'eux. Ce détective avait utilisé le terme "elle" ce qui indiquait que la personne ayant besoin d'aide était une femme ou une jeune fille. Rassurée par le fait qu'il n'était là ni pour ma mère ou une de mes sœurs, je me demandais cependant pour qui il était là. Si je n'étais toujours pas à l'aise d'être ainsi seule avec un homme dont je ne savais rien hormis son nom et son métier, l'inquiétude de savoir une sirène en danger et mon envie de l'aider prirent le pas sur ma gêne. Il y avait des situations où il fallait taire ses peurs les plus profondes et passe outre pour régler un problème bien plus grand. C'était l'une de ses situations qui était en train de se passer.  Tout en restant à la distance raisonnable que j'avais instauré entre Erik et moi, je décidais d'en savoir plus.

- Qu'est-ce qui lui est arrivé ?

Je ne posais pas encore la question "Qui," car je ne savais pas encore si je voulais ou si j'avais besoin de le savoir. Une part de moi ressentait le besoin de savoir qui était en danger et l'autre moitié avait peur de le découvrir. Et puis, même si cette personne ne faisait pas partie de mes connaissances, cela ne changeait pas le fait qu'elle avait tout autant besoin d'aide.

PrettyGirl
Revenir en haut Aller en bas
https://theworldforgotten.forumactif.com/t136-iaera-c-est-pas-la-faute-des-oceans-si-les-hommes-plongent-leurs-reves-dedans
Erik Asulf

Semi
Erik Asulf

Une patte griffue tendue est-elle sans danger ? [PV Iaéra Madsen] An3Ow
☸ Date d'inscription : 05/03/2021
☸ Messages : 135
☸ Points : 617
☸ Créature : Lycanthrope - semi
☸ Age : 30 ans
☸ Capacités et niveaux : 3
☸ Lieu d'habitation : Braedon
☸ Pseudo : Iskaras
☸ Avatar & crédits : Tyler Hoechlin : Pretty Girl
☸ Disponibilité rp : Oui

Une patte griffue tendue est-elle sans danger ? [PV Iaéra Madsen] Empty
Sujet: Re: Une patte griffue tendue est-elle sans danger ? [PV Iaéra Madsen] 
 Une patte griffue tendue est-elle sans danger ? [PV Iaéra Madsen] EmptyMar 1 Fév - 19:05

Chacun respectait cette distance de sécurité, le semi ne voulant point la violer en restant là où il se trouvait. Au moins, elle ne s’était pas enfuie en hurlant. Sinon dans un premier temps, il aurait été mal à l’aise d’avoir autant fait peur à qui que ce soit. Et surtout, il ne voulait que dans la panique, elle fasse venir toute un contingent de tritons armés qui ne feraient qu’une bouchée de lui, et Erik, pousser, viendrait à blesser qui que ce soit. Au moins la sirène accordait un minima de confiance en cet inconnu.

Au moins, la raison exposée de sa présence ici eut le profit d’attirer la curiosité et l’attention de la sirène. Sans doute que ceci lui fera oublier un instant la crainte que l’homme se tenant devant elle, lui inspirait. De plus, elle pourrait sans doute l’aider dans son affaire. Voyant donc qu’il avait capter son attention, le lycanthrope saisit donc sa chance.

"Elle non pour le moment, mais peut-être d'autres sirènes si."

Lui qui voulait rassurait son interlocutrice, voilà une réplique qui risquait de nuire à ses efforts. Il se rendit bien compte de la maladresse de ses propos et voulu se rattraper sur le coup. Mais s’il voulait la mettre dans la confidence, il sera obliger de lui narrer une bien triste et effrayante histoire. Mais s’il disait être là pour repousser ce qui menaçait leur vie, alors elle pourrait se sentir plus en sureté en sa présence ?

"Une sirène est venue à mon bureau pour me parler de la disparition de son fils et qu’il a était retrouver mort un peu loin de votre plage. Un dénommé Argos, c’est sa mère qui m’envoie."

Sans nul doute qu’elle fut au courant, et peut-être même, connaissait la victime et sa mère. Cette dernière avait rapporter que beaucoup avait rechercher son fils, l’histoire a sans doute fait déjà le tour de tout le royaume. Avec un peu de chance, Iaéra lui apprendra quelque chose d’intéressant puis la laissera en paix faisant comme si jamais il n’était venu.

"Si cela vous dit quelque chose, pouvez vous m’en dire plus ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://theworldforgotten.forumactif.com/t111-asulf-un-chien-de-chasse-solitaire
Iaéra Madsen

Sirène
Iaéra Madsen

Une patte griffue tendue est-elle sans danger ? [PV Iaéra Madsen] Tumblr_inline_p4xri2TkzW1rifr4k_540
☸ Date d'inscription : 11/03/2021
☸ Messages : 1005
☸ Points : 4343
☸ Créature : Sirène
☸ Age : 33 ans
☸ Capacités et niveaux : immortalité par aspiration du flux énergétique, métamorphose humaine, chant ensorcelant & compréhension aquatique (niv. 3)
☸ Age : 36
☸ Lieu d'habitation : Atlantide
☸ Pseudo : Ghani
☸ Avatar & crédits : Karen Gillan + Ghani & tumblr
☸ Disponibilité rp : fermée (0/4 libres)
☸ Autres : JulianaAstériaErikIntrigue 1

Une patte griffue tendue est-elle sans danger ? [PV Iaéra Madsen] Empty
Sujet: Re: Une patte griffue tendue est-elle sans danger ? [PV Iaéra Madsen] 
 Une patte griffue tendue est-elle sans danger ? [PV Iaéra Madsen] EmptyMer 2 Fév - 5:41


Une patte griffue tendue est-elle sans danger ?
Si j'étais toujours sur la défensive, j'écoutais l'homme m'expliquer pourquoi il était ici, sur le territoire des sirènes qui n'étaient pourtant pas une zone où beaucoup d'aventuraient.

- Comment ça ?

Sa réponse était inquiétante. Terrifiante même. Parce que si d'autres sirènes pouvaient être concernées, ça signifiait que mes sœurs et mes frères, ou les tritons et sirènes dont j'étais la nourrice, pourraient être concernés. Mais alors que cela commençait à tourner dans mon esprit, Erik explique pourquoi il était là. La disparition d'Argos. Qui n'était plus porté disparu, puisqu'il avait été retrouvé mort. J'éprouvais à ce moment-là une profonde peine pour sa famille dont je connaissais une partie. Je n'osais même pas imaginer ce que j'aurais ressenti si ça avait été un membre de ma famille qui avait été tué. La douleur de ses proches devait être absolue. D'ailleurs ses proches l'avaient-ils déjà appris ou étaient-ils encore dans l'ignorance de ce drame ?

- Je ne connaissais pas Argos personnellement. Mais j'ai été la nourrice de Niobé, sa petite sœur. J'ai entendu sa mère souvent parler du fait qu'il aimait un peu trop remonter à la surface, même quand il n'avait pas encore l'âge pour. Et ensuite, bien sûr, on a tous entendu parler de sa disparition et aidé à le chercher.

Je pouvais difficilement aider davantage Erik. Mes informations étaient limitées à ce qu'avait pu me dire sa mère. C'était généralement ça quand un drame arrivait. On se rendait compte trop tard qu'on aurait peut-être dû essayer d'en savoir plus. Et en même temps, on ne pouvait jamais imaginer que ce genre de choses puissent nous arriver et qu'il soit nécessaire de laisser des informations pour plus tard. Ça aurait été comme amener le mauvais œil. C'est là que quelque chose me revint. Pas une information, mais une impression que j'avais eue à l'époque me revint en mémoire. J'ignorais si je devais le dire à l'homme qui faisait face, si ça pourrait lui servir. Mais si le danger pesait sur toutes les sirènes, sûrement, devrais-je la lui transmettre et ça serait à lui de décider quoi en faire.

- J'ai toujours cru qu'il y avait quelque chose ou quelqu'un qui l'attendait à la surface. Pour vouloir remonter aussi fréquemment, il faut souvent une motivation.

Non pas que la surface n'avait pas d'intérêt. J'étais la première à trouver que les paysages de la surface pouvaient être magnifiques et riches en nouveautés. Mais de ce que j'avais souvenir des complaintes de sa mère avant sa disparition, c'était qu'il venait à la surface bien plus souvent que ne le faisaient les sirènes et tritons. Comme si l'appel de la surface primait à l'appel des profondeurs. Et pour que ça arrive à un triton, il fallait une raison en général. D'où le fait que j'avais songé à l'époque qu'il pouvait y avoir parmi les terrestres quelqu'un ou quelque chose qui en soit le motif. Et à ce moment précis, je me demandais même si ce n'était pas ça qui avait causé sa fin tragique.

PrettyGirl
Revenir en haut Aller en bas
https://theworldforgotten.forumactif.com/t136-iaera-c-est-pas-la-faute-des-oceans-si-les-hommes-plongent-leurs-reves-dedans
Erik Asulf

Semi
Erik Asulf

Une patte griffue tendue est-elle sans danger ? [PV Iaéra Madsen] An3Ow
☸ Date d'inscription : 05/03/2021
☸ Messages : 135
☸ Points : 617
☸ Créature : Lycanthrope - semi
☸ Age : 30 ans
☸ Capacités et niveaux : 3
☸ Lieu d'habitation : Braedon
☸ Pseudo : Iskaras
☸ Avatar & crédits : Tyler Hoechlin : Pretty Girl
☸ Disponibilité rp : Oui

Une patte griffue tendue est-elle sans danger ? [PV Iaéra Madsen] Empty
Sujet: Re: Une patte griffue tendue est-elle sans danger ? [PV Iaéra Madsen] 
 Une patte griffue tendue est-elle sans danger ? [PV Iaéra Madsen] EmptyMar 8 Fév - 9:40

Erik expliqua donc la raison de sa présence ici. La mère éplorée qui se rendit jusqu’à Braedon pour demander de l’aide afin d’établir la lumière sur la mort de son fils. Bien que rien au monde ne puisse le faire revenir d’entre les morts, elle voulait, chose naturelle, que vérité éclate et que justice soit faite. Vu que le crime eut lieu sur terre, les tritons n’avaient pas trop de juridiction à la surface. Et demander de l’aide aux sorciers ? Le question fut émise, mais la mère, semblait y mettre quelques réserves, se méfiant des pratiquants de la magie comme des lépreux.

Asulf ignorait la taille de la communauté du peuple marin. Mais il fut agréablement surprit d’apprendre qu’Iaéra était une proche de la famille. Nourrice de la petite sœur, elle lui rapporta ce que la mère lui avait confier, qu’Argos se rendait bien trop souvent pour son âge à la surface seul. Erik prit la peine de noter ce qu’on lui confiait avec son système crypté pour que jamais ces informations ne soient découvertes. La curiosité était un trait commun chez les jeunes gens, et malheureusement, cela pouvait parfois conduire à un drame.

La sirène parla de son impression, que peut-être qu’Argos allait retrouver quelque chose ou quelqu’un. Si ses sortis étaient fréquentes, à n’en pas douter qu’il fut motiver de retrouver une personne proche. C’était fort possible et à creuser. Voyant que la nourrice voulu bien aider le lycanthrope, ce dernier en profita pour poser quelques questions de plus. Comme par commencer :

"Vous n'avez jamais vu Argos ni parler avec lui ? Ou bien l'aurait vous entendu prononcer un nom qu'il aurait mentionner trop fort ?"

La mère n’avait pas parler d’une quelconque relation de son fils avec un de la surface. Possible qu’elle l’ignore, sinon elle aurait de suite porter les soupçons sur cette personne. Et gamin, on évitait par appréhension de parler de nos amis les plus chère à nos parents. Surtout si on sentait qu’ils n’allaient pas l’apprécier. Ce qu’il aimerait, ce serait pouvoir fouiller la chambre du gamin, mais malheureusement, il ne savait pas respirer sous l’eau, ce qui sera compliquer pour la suite.

"Auriez-vous entendu des disputes ou tout soucis lié à Argos ?"

Iaéra avait mentionner n’être que la nourice de la petite sœur, mais était tout de même proche de la famille, elle pouvait savoir des choses sans se rendre compte de l’importance de ses informations qui pourront sans doute aiguillé le détective. Ou pas, en tout cas le lycanthrope devait en savoir un maximum avant de laisser la sirène pour de bon en paix.
Revenir en haut Aller en bas
https://theworldforgotten.forumactif.com/t111-asulf-un-chien-de-chasse-solitaire
Iaéra Madsen

Sirène
Iaéra Madsen

Une patte griffue tendue est-elle sans danger ? [PV Iaéra Madsen] Tumblr_inline_p4xri2TkzW1rifr4k_540
☸ Date d'inscription : 11/03/2021
☸ Messages : 1005
☸ Points : 4343
☸ Créature : Sirène
☸ Age : 33 ans
☸ Capacités et niveaux : immortalité par aspiration du flux énergétique, métamorphose humaine, chant ensorcelant & compréhension aquatique (niv. 3)
☸ Age : 36
☸ Lieu d'habitation : Atlantide
☸ Pseudo : Ghani
☸ Avatar & crédits : Karen Gillan + Ghani & tumblr
☸ Disponibilité rp : fermée (0/4 libres)
☸ Autres : JulianaAstériaErikIntrigue 1

Une patte griffue tendue est-elle sans danger ? [PV Iaéra Madsen] Empty
Sujet: Re: Une patte griffue tendue est-elle sans danger ? [PV Iaéra Madsen] 
 Une patte griffue tendue est-elle sans danger ? [PV Iaéra Madsen] EmptyJeu 17 Fév - 0:17


Une patte griffue tendue est-elle sans danger ?
J'essayais de fouiller dans ma mémoire le peu d'informations que je possédais, tout en espérant que même ce minimum puisse aider ne serait-ce qu'un peu. D'ailleurs le détective me posa d'autres questions. Sans briser la distance de sécurité que j'avais instauré entre nous, je prenais toutefois le temps de lui répondre honnêtement et le plus clairement possible.

- Je n'ai jamais vraiment parlé à Argos. J'ai dû le croiser quand je m'occupais de Niobé ou que je parlais avec sa mère, mais lui je ne peux pas dire que je le connaissais assez pour qu'il me confie quoi que ce soit. Et il était du genre discret de nature.

D'ailleurs je crois que je l'avais surtout davantage croisé que vraiment rencontré. Les mots que j'avais dû échanger avec lui, si nous nous étions parlés, avaient dû se limiter aux formules d'usage de politesse.

- Des disputes, je ne crois pas. Juste sa mère qui se désespérait de le voir un peu trop attiré par la surface. Mais il était en âge de remonter. Pour le reste, je ne suis que la nourrice...

Ce qui voulait dire que si mes rapports étaient positifs avec la famille, ils restaient limités à mon rôle de nourrice de Niobé. De mon côté, je ne m'immisçais pas au sein de la famille et de l'autre, la mère me parlait sans pour autant se confier. Je restais qu'une sorte d'employée, la communication entre elle et moi n'avait pas le même degré d'intimité que si nous avions été des amies. Je voulais aider à retrouver celui qui s'en était pris à l'un des miens. Mais mes ressources d'informations n'étaient pas élevées. Et si j'étais curieuse de nature, ma curiosité était plus accès à l'apprentissage de nouveautés qu'à l'écoute des commérages. Je vivais dans une fratrie de 5 enfants. J'étais déjà assez entourée d'informations diverses et variées chaque jour sur la vie de mes proches, pour ne pas vraiment avoir l'envie d'en rajouter avec la vie de quasi inconnus. Ce n'était pas une question de manque d'intérêt, c'était une question de manque d'énergie à tout retenir.

- Peut-être même que la personne qu'il voulait retrouver puisse être une fille. Mais pour souhaiter remonter aussi souvent, c'est soit parce qu'on a des amis, soit, car on a un rendez-vous amoureux. Je n'en sais pas plus. Je ne pourrais même pas vous dire si Argos était célibataire ou en couple, ou s'il préférait les hommes ou les femmes...

J'aurais voulu pouvoir lui en dire plus sur le jeune triton. Mais comme je l'avais mentionné, de souvenir Argos était de nature discrète. Et le fait que j'étais la nourrice de sa petite sœur faisait que j'aurais été la dernière personne à qui il aurait désiré parler de ça. Ce qui était logique, mais qui faisait que je pouvais difficilement guider ce Erik vers de vraies pistes.

PrettyGirl
Revenir en haut Aller en bas
https://theworldforgotten.forumactif.com/t136-iaera-c-est-pas-la-faute-des-oceans-si-les-hommes-plongent-leurs-reves-dedans
Erik Asulf

Semi
Erik Asulf

Une patte griffue tendue est-elle sans danger ? [PV Iaéra Madsen] An3Ow
☸ Date d'inscription : 05/03/2021
☸ Messages : 135
☸ Points : 617
☸ Créature : Lycanthrope - semi
☸ Age : 30 ans
☸ Capacités et niveaux : 3
☸ Lieu d'habitation : Braedon
☸ Pseudo : Iskaras
☸ Avatar & crédits : Tyler Hoechlin : Pretty Girl
☸ Disponibilité rp : Oui

Une patte griffue tendue est-elle sans danger ? [PV Iaéra Madsen] Empty
Sujet: Re: Une patte griffue tendue est-elle sans danger ? [PV Iaéra Madsen] 
 Une patte griffue tendue est-elle sans danger ? [PV Iaéra Madsen] EmptyJeu 24 Fév - 9:34

Erik nota donc tout ce que la sirène voulue bien l’en informer. Et on pouvait dire qu’elle ne semblait pouvoir lui apporter grand-chose. Si elle lui mentait ou lui cachait quoi que ce soit, le lycanthrope espérait la prendre sur le fait, mais la sirène était de ce qui se faisait de plus honnête. Il fallait se consoler en se disant qu’il partait déjà avec un minimum et que le reste de son enquête le guiderait vers de plus gros filons d’informations. C’était sans doute un coup de chance de tomber déjà sur une proche de la famille, mais la garou sentait qu’il arrivait au bout de ce qu’il pourrait tirer.

Erik était tenter de poser quelques questions de plus, que ce soit directement sur Argos ou un de ses proches. Peut-être qu’en insistant un peu, Iaéra se souviendra d’un petit détail qui aurait son importance. Sans pour autant être obligée d’être une grande intime de la victime, aurait elle perçu ou entendu quelque chose qu’elle aurait juger inutile mais qu’à présent, le doute ferait revoir son jugement.

"Que pouvez-vous me dire sur ses parents ? Quelque chose en particulier sur la mère ou sur le père ?"

Cela faisait partit du métier. En cas d’affaire de disparition ou de meurtre, tout le monde pouvait devenir suspect. Et souvent, la famille était liée de près ou de loin. On devinera que poser la question directement aux principaux intéressés n’était jamais facile. On avait droit aux habituelles objections « Vous croyez que c’est moi qui est fait ca ? Pourquoi viendrais-je vous voir alors ? Comment osez vous ? » Et il fallait expliquer pendant plusieurs minutes l’utilité de ce genre de question. Erik pouvait comprendre la peine, et étant une tierce personne, il pouvait voir ce que les gens affligés étaient devenus aveugle dans leur affliction.

Son métier n’avait rien de facile. Il le faisait par idéalisme, mais le prix en retour était bien lourd. Le lycanthrope devait affronter ce qu’il se faisait de plus noir chez les gens et devenir en quelque sorte, l’exutoire de leur douleur et colère. Erik révélait ce qui dérangeait, faisait peur et pour ça, il adoptait l’image la plus infames auprès des gens. Pas évident, mais c’était d’une nécessité.

"Connaitriez-vous des gens vers qui je devrais m’approcher pour en savoir plus ?"

Sans pour autant connaître des amis du triton, si Iaéra puisse l’informer de quelques personnes qui auraient côtoyer Argos. Des connaissances, des têtes connues qu’elle aurait croisée. Des commerçants par exemple en vers qui le jeune triton aurait put confier une ou deux choses. Ou alors, mise à part la surface, si il avait l’habitude de visiter un endroit en particulier. Mais ce serait sous l’océan et là, la poursuite de son investigation resterait compliquée. Peut être pourrait il se procurer une fiole ou un objet magique permettant d’aller sous l’eau sans encombre, mais ce genre de chose risquait de couter assez chère.
Revenir en haut Aller en bas
https://theworldforgotten.forumactif.com/t111-asulf-un-chien-de-chasse-solitaire
Contenu sponsorisé




Une patte griffue tendue est-elle sans danger ? [PV Iaéra Madsen] Empty
Sujet: Re: Une patte griffue tendue est-elle sans danger ? [PV Iaéra Madsen] 
 Une patte griffue tendue est-elle sans danger ? [PV Iaéra Madsen] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une patte griffue tendue est-elle sans danger ? [PV Iaéra Madsen]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iaéra Madsen ⛦ Liens
» La vengeance est un plat qui se mange sans sauce [PV Astéria Madsen]
» Perdue + Iaéra & Juliana
» Non, je ne suis pas une trouillarde ☸ Iaéra
» Besoin d’une amie à qui parler (pv Iaéra)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARCADIA :: Arcadia :: Norbury :: ☸ Royaume des sirènes et des tritons :: ☸ La plage des Psamides-
Sauter vers: