Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Besoin d’une amie à qui parler (pv Iaéra)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


Besoin d’une amie à qui parler (pv Iaéra)  Empty
Sujet: Besoin d’une amie à qui parler (pv Iaéra)  
 Besoin d’une amie à qui parler (pv Iaéra)  EmptyJeu 22 Avr - 23:18



210309090040947209.png21030909004138216.png

Besoin d’une amie à qui parler

Alma Nohr & Iaéra Madsen

◊ ◊ ◊

Me voilà, sur les traces de mon passé, de ce qui a toujours été une blessure pour moi. Ce gouffre dans lequel je me suis toujours plongé à cause de ce lien qui me manquait. Ce lien familial que je n’ai jamais réellement partagé. Je mens, j’ai eu la chance de tomber sur l’orphelinat des Nymphes, là où j’ai découvert beaucoup d’amour et d’amitié mais jamais un réel lien de famille. Non parce qu’en réalité, je suis une femme que ses parents ont abandonnée. Née hybride d’un père sorcier et d’une mère lycanthrope, j’avais presque vingt-sept ans quand j’ai fait la connaissance de ma mère par l’intermédiaire d’un ami-amant. Pourtant, la rencontre fut glaciale, il était clair que ma mère ne voulait pas de moi dans sa vie, qu’elle avait fait un trait sur moi et qu’elle ne voulait pas en savoir plus.

C’est elle qui m’a appris qui était mon père et j’ai mis trois ans à me décider avant de prendre la route vers Norbury pour retrouver mon passé. Je ne suis pas bien dans mes basket, je dois bien l’avouer, je ne sais pas comment je vais être accueillie surtout que mon père s’est constitué une famille entre temps et que mon arrivée risque d’être mal vue. Pourtant, je ne peux pas m’empêcher de tenter le coup. Pour être honnête, c’est Mathias qui m’a convaincue de venir jusqu’ici, de me lancer. Il m’a dit que je n’aurais pas de regrets par la suite. Il n’a pas tort et pourtant, je n’arrive pas à franchir le pas. Je suis arrivée à Norbury à présent, après des jours et des jours sur la route mais je n’arrive pas à passer au-delà de cette frontière entre le territoire des sirènes et celui des sorciers… Il le faut pourtant, il faut que je me lance et qu’enfin, j’affronte mes démons trop longtemps enfouis…

Pour me donner du courage, j’ai pris contact avec ma vieille amie, Iaéra, une jeune que j’ai rencontrée il y a quelques années et qui est devenue une vraie amie. Je sais que je peux compter sur elle et d’ailleurs, elle m’a répondu très vite quand je lui ai dit que j’avais besoin de parler à une amie. J’ai rendez-vous avec elle au restaurant ce midi, ça me donnera l’occasion de souffler un peu avant de passer cette fameuse « frontière » territoriale.

Et je me lance doucement mais surement vers mon rende-vous. Mon téléphone vibre dans ma poche et je souris quand je vois le destinataire. Mathias me demande comment ça se passe, si je veux qu’il vienne me rejoindre… J’ai tant envie de lui répondre oui, mais nous avons déjà fait tant de chemin ensemble jusque là, j’ai envie de franchir le pas seule. Mais, je ne réponds pas, je le laisse languir, d’autant que j’arrive près du restaurant où je vois déjà mon amie attendre.


« Coucou vous ! J’espère que tu ne m’attends pas depuis trop longtemps ? »

Je lui souris tout en lui faisant la bise. Cela faisait tellement longtemps que je ne l’avais plus vue, cela me fait du bien de la voir...

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Iaéra Madsen

Sirène
Iaéra Madsen

Besoin d’une amie à qui parler (pv Iaéra)  Tumblr_inline_p4xri2TkzW1rifr4k_540
☸ Date d'inscription : 11/03/2021
☸ Messages : 1005
☸ Points : 4343
☸ Créature : Sirène
☸ Age : 33 ans
☸ Capacités et niveaux : immortalité par aspiration du flux énergétique, métamorphose humaine, chant ensorcelant & compréhension aquatique (niv. 3)
☸ Age : 36
☸ Lieu d'habitation : Atlantide
☸ Pseudo : Ghani
☸ Avatar & crédits : Karen Gillan + Ghani & tumblr
☸ Disponibilité rp : fermée (0/4 libres)
☸ Autres : JulianaAstériaErikIntrigue 1

Besoin d’une amie à qui parler (pv Iaéra)  Empty
Sujet: Re: Besoin d’une amie à qui parler (pv Iaéra)  
 Besoin d’une amie à qui parler (pv Iaéra)  EmptyLun 14 Juin - 3:53


Besoin d'une amie à qui parler
Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu Alma. C'était une amie proche, mais étant une sirène vivant sous l'eau et Alma une hybride vivant à la surface,  nous ne pouvions pas forcément nous voir aussi souvent que nous le voulions. Cependant, quand elle m'avait contactée pour me demander si j'étais disponible pour qu'on se voie, car elle avait besoin de parler, j'avais répondu présente immédiatement. Nous avions donc convenues de se donner rendez-vous au restaurant. Venant tout juste d'arriver, je n'eus pas eu à attendre longtemps, voyant déjà au loin mon amie arriver.

- Non, je viens à peine d'arriver.

Je lui fis un sourire rassurant et lui répondit à sa bise pour la saluer. Nous entrâmes à deux dans le restaurant. Nous avions réservé une table et jour de chance, celle qu'on nous avait attribuée, était la mieux placée pour parler sereinement. Au fond de la salle, mais proche de la fenêtre. La fameuse tablée de recoin. Celle qui permettait de parler plus tranquillement, car elle était un peu en retrait par rapport aux autres tables, mais collée à la fenêtre pour offrir une vision extérieure et une luminosité plus naturelle que l'autre table de recoin qui elle se trouvait de l'autre côté, proche des cuisines. Une fois installées, la serveuse arriva rapidement à notre table pour prendre notre commande. Pour ma part, j'avais vite fait mon choix pour le menu 100% végétarien et optait pour une salade fraîcheur en entrée suivie d'un burger végétarien et ses frites, en plat principal. La serveuse voulant déjà prendre également commande du dessert, j'optais pour un café gourmand et ses mignardises, en remplaçant le café par un thé noir à la rose. Comme ça faisait longtemps qu'Alma et moi ne nous étions pas vues, je pris également un cocktail de fruits sans alcool, pour faire office d'apéritif avant le repas. J'attendis ensuite qu'Alma passe commande de son côté. La serveuse disparut ensuite pour revenir avec les boissons et j'attendis qu'elle soit éloignée pour parler avec sur les lèvres, un sourire qui se voulait encourageant.

- Alors tu veux commencer par quoi ? Parler ou manger ? On peut faire les deux en même temps, mais je sais que parfois certains sujets passent mieux avec un dessert. Si possible au chocolat.

Je ne savais pas à quel niveau elle en était. J'avais compris qu'elle avait besoin de parler, d'où le fait que j'avais accepté sans aucune hésitation. Mais il était difficile au téléphone de jauger à quel point Alma pouvait avoir besoin parler. Alors j'avais préféré poser la question directement, en utilisant la nourriture. Peut-être qu'Alma voulait s'accorder le temps de profiter du repas avant de se lancer, ou peut-être avait-elle besoin de vider son sac rapidement avant de manger pour ensuite "digérer" la situation.

PrettyGirl



Dernière édition par Iaéra Madsen le Mer 29 Déc - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://theworldforgotten.forumactif.com/t136-iaera-c-est-pas-la-faute-des-oceans-si-les-hommes-plongent-leurs-reves-dedans
Invité

Invité
avatar


Besoin d’une amie à qui parler (pv Iaéra)  Empty
Sujet: Re: Besoin d’une amie à qui parler (pv Iaéra)  
 Besoin d’une amie à qui parler (pv Iaéra)  EmptyVen 25 Juin - 16:24



210309090040947209.png21030909004138216.png

Besoin d’une amie à qui parler

Alma Nohr & Iaéra Madsen

◊ ◊ ◊

Mon sentiment est mitigé face à mon amie, je suis à la fois heureuse de la revoir et apeurée de la situation à venir. La soirée risque d'être chouette et agréable mais je ne cesserai de penser à ce pourquoi j'étais arrivée à Norbury. Cette confrontation avec mes origines me donnait des sueurs froides et j'avais du mal à passer à autre chose. Que je sois avec mes très bons amis ou même Mathias, je n'avais que cela en tête et ça commençait à être de plus en plus présent. Il faut dire que je me rapprochais dangereusement de mon objectif. J'étais arrivée dans le territoire que je devais rejoindre et maintenant, il me restait ce pas à franchir…. En parlant de pas, je fais celui qui me mène définitivement vers mon amie qui m'attend mais elle m'assure qu'elle venait d'arriver.

« Tu m'en vois soulagée ! »

J'avais pour habitude d'arriver toujours un peu en retard et je détestais faire attendre les gens. Pourtant, c'était ce que je faisais la plupart du temps. Vous avez dit "paradoxe" ? Oui, je dois bien l'avouer, je déteste faire attendre les gens mais je n'ai aucune notion du temps la plupart du temps… Après m'avoir saluée à son tour, nous entrons dans ce restaurant que je connaissais que de nom. On me l'avait conseillé et apparemment, Iaéra n'était pas contre. La serveuse nous installe près de la fenêtre, en retrait des autres tables, parfaitement positionnée pour avoir une conversation tranquille. Je remerciai le ciel intérieurement de m'avoir accordé cette place. Je n'étais pas sur le territoire des sorciers mais je n'aurais pas souhaité que d'indiscrètes oreilles nous écoutent. Je ne voulais pas que mon père ou mes demi-frères et sœurs découvrent mon existence avant que je ne sois prête. Et puis, j'aurais bien peur d'arriver et d'avoir la porte fermée avant même que je ne me présente. Ce serait encore pire que la rencontre avec ma mère ce coup-là. Très rapidement, une serveuse prit notre commande, je choisis une salade au poulet en entrée suivie d'un plat de pâtes sauce carbonara et la cerise sur le gâteau, un cake au chocolat fondant. En guise d'apéritif, je décidais de prendre un verre de vin blanc bien frais.

« Quel choix de luxe ! »

Dis-je en rigolant alors que la serveuse était déjà revenue avec nos boissons et repartie aussi vite. Nous y étions, elle me laissait le choix entre parler de suite ou discuter plus tard de mon problème.

« Je te propose de trinquer d'abord ! A nous, à notre amitié et nos retrouvailles ! »

Si je l'avais appelée pour parler, j'avais aussi eu envie de la revoir. Passer par Norbury et ne pas contacter ma vieille amie Iaéra aurait été un blasphème. Même si j'avais été de passage pour une représentation, sans problème, j'aurais appelé immédiatement mon amie. Néanmoins, ce soir, ma rencontre avec mon père était en premier plan, je devais bien le reconnaître.

« Sinon, je pense quand même que parler tout de suite de ce qui m'amène ici me soulagera un peu ! J'aurais peur de l'indigestion si je le faisais après le repas ! »

Dis-je avec un sourire jaune. J'avais une fâcheuse tendance à rigoler pour masquer les émotions qui montraient le bout de leur nez dans mon esprit.

« Je suis à Norbury pour rencontrer mon père ! C'est un sorcier ! Mais, j'ai peur de sa réaction »

Dis-je tout de go, sans plus de préambules… Je baisse les yeux et bois une gorgée de mon breuvage pour me donner du courage.



(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Iaéra Madsen

Sirène
Iaéra Madsen

Besoin d’une amie à qui parler (pv Iaéra)  Tumblr_inline_p4xri2TkzW1rifr4k_540
☸ Date d'inscription : 11/03/2021
☸ Messages : 1005
☸ Points : 4343
☸ Créature : Sirène
☸ Age : 33 ans
☸ Capacités et niveaux : immortalité par aspiration du flux énergétique, métamorphose humaine, chant ensorcelant & compréhension aquatique (niv. 3)
☸ Age : 36
☸ Lieu d'habitation : Atlantide
☸ Pseudo : Ghani
☸ Avatar & crédits : Karen Gillan + Ghani & tumblr
☸ Disponibilité rp : fermée (0/4 libres)
☸ Autres : JulianaAstériaErikIntrigue 1

Besoin d’une amie à qui parler (pv Iaéra)  Empty
Sujet: Re: Besoin d’une amie à qui parler (pv Iaéra)  
 Besoin d’une amie à qui parler (pv Iaéra)  EmptySam 25 Sep - 4:31


Besoin d'une amie à qui parler
Désormais attablées et en attente de nos commandes, nous allions pouvoir parler. J'avais la sensation que c'était ce dont Alma avait le plus besoin, même si j'ignorais encore pourquoi ou à quel point. Mais si j'avais accepté son invitation, ce n'était pas uniquement parce qu'elle m'avait manqué ou parce que j'aimais manger. C'était aussi parce que si elle avait besoin de moi, je répondrais toujours présente.
La serveuse revint rapidement avec nos boissons et une coupelle de gâteaux apéritifs et je riais à la remarque d'Alma. Je hochais ensuite positivement la tête avec un grand sourire à son idée de trinquer à nos retrouvailles avant toute chose. Il n'y avait pas de meilleure entrée en matière pour une discussion - surtout si elle était importante et potentiellement éprouvante - que de trinquer avec une amie.

- Aux retrouvailles entre amies !

Je trinquais avec elle, levant mon verre avant faire tchin avec le sien, puis je pris une gorgée avant de le reposer. Alma était nerveuse et elle voulut parler tout de suite du sujet important. Visiblement elle avait besoin d'évacuer ce qu'elle avait sur le cœur le plus rapidement possible. À voir à quel point cela devait la ronger de l'intérieur, mon inquiétude augmenta, craignant quelque chose de grave. Et quand elle me révéla ce qui la rongeait, je fus rassurée. Non pas qu'Alma craigne ses retrouvailles, je n'aimais pas la voir ainsi, mal et sur les nerfs, mais rassurée que la cause ne soit pas d'ordre médical ou la mettant en danger immédiat. La cause était d'ordre personnel et familial. Et en matière de famille, j'étais relativement calée. J'espérais donc qu'aujourd'hui, je pourrais apporter aide et soutien à Alma. Assez en tout cas pour diminuer cet état de stress important qu'elle était en train de ressentir.

- Et qu'est-ce qui t'effraie le plus ? Qu'il ne te croie pas face à la révélation, qu'il te croie, mais refuse de te parler, ou qu'il accepte de te parler justement ?

L'appréhension d'Alma était compréhensible et légitime. Et si je lui avais posé cette question plus qu'une autre, c'était aussi pour tenter de comprendre ce qui l'angoissait le plus et sa réponse me guiderait sur comment l'aider au mieux. Car j'avais bien conscience que si elle m'avait invitée pour parler, c'était parce que peut-être, consciemment ou inconsciemment, elle avait besoin que je l'aide et pas uniquement en lui offrant une écoute attentive. Je la laissait prendre des gorgées supplémentaires pour se donner du courage et de mon côté, lui offris un sourire encourageant tandis que je prenais moi-même un peu de mon cocktail. Je ne voulais pas la brusquer et nous avions tout notre temps, si elle en ressentait le besoin.

PrettyGirl

Revenir en haut Aller en bas
https://theworldforgotten.forumactif.com/t136-iaera-c-est-pas-la-faute-des-oceans-si-les-hommes-plongent-leurs-reves-dedans
Contenu sponsorisé




Besoin d’une amie à qui parler (pv Iaéra)  Empty
Sujet: Re: Besoin d’une amie à qui parler (pv Iaéra)  
 Besoin d’une amie à qui parler (pv Iaéra)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d’une amie à qui parler (pv Iaéra)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iaéra Madsen ⛦ Liens
» Perdue + Iaéra & Juliana
» Non, je ne suis pas une trouillarde ☸ Iaéra
» Iaéra ⛦ C'est pas la faute des océans si les hommes plongent leurs rêves dedans...
» Une patte griffue tendue est-elle sans danger ? [PV Iaéra Madsen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARCADIA :: Détente :: Les archives :: ☸ Les rps-
Sauter vers: