Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Perdue + Iaéra & Juliana

Aller en bas 
AuteurMessage
Juliana Ruewen

Elfe
Juliana Ruewen

Perdue +  Iaéra & Juliana C024e71632dfacee08dcdccf40b43c283db4838d
☸ Date d'inscription : 25/08/2020
☸ Messages : 1285
☸ Points : 3784
☸ Créature : Elfe
☸ Age : 24 ans (18/05/1997)
☸ Capacités et niveaux : Immortalité niveau 1
☸ Lieu d'habitation : Woodpine, le royaume des elfes
☸ Pseudo : Ran94
☸ Avatar & crédits : Lili Reinhart + Ran94(avatar), astra(sign), bugheadchemistry(gifs)
☸ Disponibilité rp : Dispo
☸ Autres comptes : //

Perdue +  Iaéra & Juliana Empty
Sujet: Perdue + Iaéra & Juliana 
 Perdue +  Iaéra & Juliana EmptyDim 14 Mar - 21:06

14 février 2021

La vie ça craint, voila ce que pensait actuellement Juliana, elle n’était même pas sûre de ce qu’elle ressentait. En fait elle ressentait plusieurs émotions, la colère, la jalousie, la tristesse, rien de très positif. Pourquoi était-elle comme ça ? Car son meilleur ami avait commencé à fréquenter une elfe et beaucoup savait que Juliana était amoureuse depuis longtemps de son meilleur ami, mais bon de toute évidence monsieur était trop aveugle pour le voir, ou alors il ne ressentait pas la même chose. Pourtant elle a toujours senti qu’il y avait une espèce d’étincelle entre eux. La jeune elfe était pratiquement sûre que le fait d’être mal assorti avait joué, mais elle, elle s’en fichait, c’est des vieilles traditions qui ne devraient même plus exister. Se faire juger par les autres, ça lui importait peu si elle pouvait être avec celui qu’elle aimait, mais de toute évidence, elle était la seule à raisonner comme ça. Puis il y avait eu cette rumeur comme quoi elle aurait embrassé le jumeau de son meilleur ami, si elle trouvait celui ou celle qui avait fait courir cette rumeur, elle irait demander des comptes. Elle avait beau être gentille, elle ne supportait pas ce genre de ragots. Résultat, elle s’était retrouvée sur cette plage, toute seule, en train de pleurer comme une idiote. Honnêtement, elle ne savait pas ce qu’elle allait faire à l’avenir, elle sait juste qu’elle ne pourra pas supporter cette situation bien longtemps. Elle regarda son collier celui qui la liait à son meilleur ami, pour elle, il ne lui servait plus à rien, même si elle y tenait, elle comptait bien lui rendre d’une manière ou d’une autre. Ce serait peut-être une bonne façon de lui faire comprendre comment elle se sentait, d’un côté, elle ne voulait pas lui faire du mal, elle devait respecter son choix. Elle n’avait même pas entendu les bruits de pas qui s’approchait d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
Iaéra Madsen

Sirène
Iaéra Madsen

Perdue +  Iaéra & Juliana Tumblr_inline_p4xri2TkzW1rifr4k_540
☸ Date d'inscription : 11/03/2021
☸ Messages : 1005
☸ Points : 4343
☸ Créature : Sirène
☸ Age : 33 ans
☸ Capacités et niveaux : immortalité par aspiration du flux énergétique, métamorphose humaine, chant ensorcelant & compréhension aquatique (niv. 3)
☸ Age : 36
☸ Lieu d'habitation : Atlantide
☸ Pseudo : Ghani
☸ Avatar & crédits : Karen Gillan + Ghani & tumblr
☸ Disponibilité rp : fermée (0/4 libres)
☸ Autres : JulianaAstériaErikIntrigue 1

Perdue +  Iaéra & Juliana Empty
Sujet: Re: Perdue + Iaéra & Juliana 
 Perdue +  Iaéra & Juliana EmptyVen 19 Mar - 5:29


Perdue
Si la plage de Norbury était le territoire des sirènes et un lieu privilégié pour quand nous venions  à la surface, il m'arrivait parfois de nager jusqu'aux hauteurs de la plage de Freyr qui se trouvait à Woodpine, en plein territoire elfique. La plage y était agréable, les profondeurs aquatiques y étaient magnifiques et les elfes et nymphes qui se partageaient la plage étaient souvent d'agréable compagnie. J'essayais toutefois de m'y rendre quand la plage était peu peuplée. Même si nymphes et elfes étaient adorables, leurs natures devenaient effrayantes pour moi dès qu'ils s'agissaient de représentants masculins. J'étais déjà mal à l'aise avec les hommes, mais avec des hommes elfes ou des satyres, j'avais tendance à être doublement mal à l'aise. Rares étaient ceux avec qui j'avais réussi à instaurer un rapport de confiance minimale. Et aujourd'hui, étant seule et sans frères à proximité, j'avais donc surveillé de l'océan pour attendre le calme avant d'y rejoindre la terre ferme. Maintenant je comptais bien profiter du calme pour m'accorder une errance sereine sur le long de la plage. Et alors que je me baladais et contemplais ce paysage que j'appréciais, je vis une jeune femme qui semblait pleurer. Je me décidai à aller la voir.

- Vous allez bien ?

Bon d'accord, poser cette question à quelqu'un qu'on voit pleurer, ça pouvait sembler idiot. Évidemment que si elle pleurait, elle ne devait pas aller bien. Mais je n'allais pas non plus débarquer en mode "on ne se connaît pas, mais dis-moi pourquoi tu pleures ?" Je ne savais pas si je pourrais l'aider, mais rie ne m'empêchait d'essayer. C'était peut-être la grande sœur ou la nourrice en moi qui ne pouvait pas rester insensible face à cette jeune fille seule qui semblait avoir besoin d'aide ou au moins d'écoute. Je restais donc à une certaine distance d'elle pour ne pas avoir l'impression de m'imposer -enfin pas plus que ce que je devais déjà être en train de faire- et attendait qu'elle me parle. Que ce soit pour me répondre ou me dire de dégager. Car il y avait de fortes chances que ce soit l'un ou l'autre.

PrettyGirl



Dernière édition par Iaéra Madsen le Mer 29 Déc - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://theworldforgotten.forumactif.com/t136-iaera-c-est-pas-la-faute-des-oceans-si-les-hommes-plongent-leurs-reves-dedans
Juliana Ruewen

Elfe
Juliana Ruewen

Perdue +  Iaéra & Juliana C024e71632dfacee08dcdccf40b43c283db4838d
☸ Date d'inscription : 25/08/2020
☸ Messages : 1285
☸ Points : 3784
☸ Créature : Elfe
☸ Age : 24 ans (18/05/1997)
☸ Capacités et niveaux : Immortalité niveau 1
☸ Lieu d'habitation : Woodpine, le royaume des elfes
☸ Pseudo : Ran94
☸ Avatar & crédits : Lili Reinhart + Ran94(avatar), astra(sign), bugheadchemistry(gifs)
☸ Disponibilité rp : Dispo
☸ Autres comptes : //

Perdue +  Iaéra & Juliana Empty
Sujet: Re: Perdue + Iaéra & Juliana 
 Perdue +  Iaéra & Juliana EmptySam 20 Mar - 13:32

Elle ne s’attendait pas à ce que quelqu’un l’aborde, elle observa cette femme, qui était plus âgée qu’elle, après dans leur monde c’est dur de donner un âge à quelqu’un. « Je crois que ça se voit que ça ne va pas. » Juliana ne voulait pas être méchante en disant ça, elle était juste triste et sur les nerfs. « Je suis désolée. » Autant s’excuser, même si elle ne s’était pas montrée sèche, sa phrase pouvait être mal prise. Elle ne tenait pas à donner une mauvaise impression surtout à une inconnue qui prenait le temps de lui parler. D’autres se seraient contenter de tracer leur route et de la laisser seule, ce qu’elle pouvait comprendre.

« Je m’appelle Juliana et vous ? » La jeune elfe n’était pas forcément du genre timide, au contraire, elle savait s’ouvrir aux autres, elle aimait être entouré, même si pour le moment elle avait fait le choix de s’isoler un peu. Normalement quand ça allait mal, elle allait voir son meilleur ami, mais comme c’était lui la raison de son état, c’était impossible de se confier. « Je ne vous ai jamais vu ici, vous n’êtes pas une elfe ? » Si ça se trouve s’en était une, après tout, Juliana ne pouvait pas connaître tout ceux de son peuple. C’était le territoire des elfes, des nymphes et des satyres, mais ce n’était pas interdit aux autres espèces. Elle-même s’était déjà rendu sur d’autres territoires, parfois à cause de l’appel de l’aventure, cependant elle revenait toujours chez elle. Elle était contente de rencontrer une nouvelle personne, peut être qu’elle pourrait lui parler, en plus elle semblait gentille. On lui avait répété à plusieurs reprises de ne pas faire confiance aussi facilement, mais Juliana était du genre têtu, elle ne comprenait pas qu’on puisse voir le mal partout, mais comme elle était jeune, elle ne pouvait pas forcément contredire les anciens.

Revenir en haut Aller en bas
Iaéra Madsen

Sirène
Iaéra Madsen

Perdue +  Iaéra & Juliana Tumblr_inline_p4xri2TkzW1rifr4k_540
☸ Date d'inscription : 11/03/2021
☸ Messages : 1005
☸ Points : 4343
☸ Créature : Sirène
☸ Age : 33 ans
☸ Capacités et niveaux : immortalité par aspiration du flux énergétique, métamorphose humaine, chant ensorcelant & compréhension aquatique (niv. 3)
☸ Age : 36
☸ Lieu d'habitation : Atlantide
☸ Pseudo : Ghani
☸ Avatar & crédits : Karen Gillan + Ghani & tumblr
☸ Disponibilité rp : fermée (0/4 libres)
☸ Autres : JulianaAstériaErikIntrigue 1

Perdue +  Iaéra & Juliana Empty
Sujet: Re: Perdue + Iaéra & Juliana 
 Perdue +  Iaéra & Juliana EmptyVen 14 Mai - 3:31


Perdue
A la réponse un peu brusque de la jeune femme, je ne répondis pas. Elle allait visiblement mal et dans ce genre de cas, on était à fleur de peau. D'ailleurs lorsque immédiatement après, la blonde s'excusa, je me contentais de lui sourire comme pour lui indiquer que je ne lui en tenais pas rigueur. Et quand elle se présenta et me demanda mon nom, je compris que visiblement, elle non plus ne semblait pas m'en tenir rigueur.

- Je m'appelle Iaéra.

Juliana devait être une elfe, état donné qu'elle me demandait si j'en étais une. Question légitime de sa part, après tout, la plage de Freyr était le territoire des elfes et non des sirènes. C'était moi qui n'étais pas à proprement parlé sur le bon territoire. Et il était logique que je sois un visage "étranger".

- C'est parce que je suis le plus souvent dans l'eau. Enfin sous l'eau. Je suis une sirène. Je peux ?

Je désignais la place vide à côté d'elle. Je voulais m'asseoir, mais je ne voulais pas non plus m'imposer. J'étais déjà venue lui parler alors qu'elle pleurait et voulait peut-être rester seule au commencement, alors vu qu'on avait pour le moment fait qu'échanger nos prénoms et nos natures respectives, j'allais maintenant essayer d'agir avec davantage de diplomatie. En tout cas, plus que ce que j’avais l'habitude de faire.

PrettyGirl



Dernière édition par Iaéra Madsen le Mer 29 Déc - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://theworldforgotten.forumactif.com/t136-iaera-c-est-pas-la-faute-des-oceans-si-les-hommes-plongent-leurs-reves-dedans
Juliana Ruewen

Elfe
Juliana Ruewen

Perdue +  Iaéra & Juliana C024e71632dfacee08dcdccf40b43c283db4838d
☸ Date d'inscription : 25/08/2020
☸ Messages : 1285
☸ Points : 3784
☸ Créature : Elfe
☸ Age : 24 ans (18/05/1997)
☸ Capacités et niveaux : Immortalité niveau 1
☸ Lieu d'habitation : Woodpine, le royaume des elfes
☸ Pseudo : Ran94
☸ Avatar & crédits : Lili Reinhart + Ran94(avatar), astra(sign), bugheadchemistry(gifs)
☸ Disponibilité rp : Dispo
☸ Autres comptes : //

Perdue +  Iaéra & Juliana Empty
Sujet: Re: Perdue + Iaéra & Juliana 
 Perdue +  Iaéra & Juliana EmptySam 22 Mai - 20:37

« Iaéra, c’est un joli prénom. » Pour sa part, elle préférait qu’on l’appelle Julia, plutôt que par son prénom entier, même si elle se présentait avec son prénom complet. Après c’est celui que ses parents lui avaient choisi, mais elle aimait bien les petits surnoms. « Une sirène ? Je n’en vois pas souvent par ici. » Enfin, plutôt, elle n’en voit jamais, après elle ne savait pas si les autres elfes en croisaient dans le coin. « Oui vous pouvez. » Après tout, il y avait assez de place pour eux deux, puis un peu de compagnie ne lui ferait pas de mal. « Moi je suis une elfe. » Après tout son interlocutrice lui avait avoué sa nature, il était normal que la blonde fasse de même. Elle espérait être tombée sur une gentille sirène, d’un côte il y avait des gentils et des méchants dans toutes les espèces, même chez les elfes. Personne n’était parfait, même si certains croyaient l’être. « Si ce n’est pas trop indiscret, qu’est qui vous amène ici ? Bien sûr, vous êtes la bienvenue, je suis peut-être un peu trop curieuse. » La jeune elfe ne voulait pas se montrer insistante, les sirènes ne sont pas forcément sur la terre ferme, normal c’était des êtres de l’eau, ça avait quelque chose fascinant. Même si certaines histoires à leurs égards étaient parfois effrayantes, mais bon Juliana ne se laisserait pas influencer par tout ça. Elle préférait se faire sa propre idée sur les gens.

« Les fonds marins doivent être magnifiques. » Peut être que dire ça ne servait à rien, mais l’environnement de l’elfe, c’est plutôt la forêt, elle ne connaissait pas forcément les différents territoires, puis elle ne pouvait pas respirer sous l’eau, donc elle ne risquait pas d’y aller, puis ça pouvait être dangereux.

Revenir en haut Aller en bas
Iaéra Madsen

Sirène
Iaéra Madsen

Perdue +  Iaéra & Juliana Tumblr_inline_p4xri2TkzW1rifr4k_540
☸ Date d'inscription : 11/03/2021
☸ Messages : 1005
☸ Points : 4343
☸ Créature : Sirène
☸ Age : 33 ans
☸ Capacités et niveaux : immortalité par aspiration du flux énergétique, métamorphose humaine, chant ensorcelant & compréhension aquatique (niv. 3)
☸ Age : 36
☸ Lieu d'habitation : Atlantide
☸ Pseudo : Ghani
☸ Avatar & crédits : Karen Gillan + Ghani & tumblr
☸ Disponibilité rp : fermée (0/4 libres)
☸ Autres : JulianaAstériaErikIntrigue 1

Perdue +  Iaéra & Juliana Empty
Sujet: Re: Perdue + Iaéra & Juliana 
 Perdue +  Iaéra & Juliana EmptyMer 8 Sep - 23:52


Perdue
La situation semblait se détendre. Pour preuve, la jeune femme me parlait plus calmement et venait même de complimenter mon prénom. Je lui offris un sourire de remerciement.

- Merci. Mais j'avoue que je vous envie le fait que votre prénom offre la possibilité plusieurs choix de diminutifs. C'est comme ci vous pouviez choisir la façon dont vous voulez être appelée, en fonction de comment vous vous sentez et tout en restant vous.

Il est vrai que Iaéra n'avait pas vraiment de diminutifs. Et quand ma fratrie osait s'en servir, c'était rarement mignon. Juliana avait la chance de pouvoir être une Jules, une Julie, une Anna et j'en oubliais sûrement plein d'autres... Même si j'aimais mon prénom, j'aurais aimé en avoir un qui offrait davantage de "liberté créative" dirons-nous.
Juliana semblait surprise de voir qu'une sirène pouvait trainer dans les parages. Il était vrai que j'étais dans le territoire des elfes et que d'ordinaire nos passages dans les environs étaient davantage sous-marins que sur la terre ferme. C'est qu'il était plus facile pour une sirène de se perdre dans les profondeurs aquatiques que d'errer sur la terre ferme. Se perdre sur terre équivalait en prendre le risque soit de s'éloigner de sources d'eau qui nous étaient vitales, soit de faire de mauvaises rencontres. Et j'en avais déjà fait pour être terrifiée à l'idée que cela se reproduise. Mais le territoire des elfes restait une zone relativement sécurisée. Si tous les elfes n'était pas aussi amicaux que Juliana, je savais qu'ici, je pourrais rapidement me réfugier sous l'eau en cas de danger. La jeune femme ayant accepté ma présence et m'ayant révélée sa nature, je m'asseyais à côté d'elle.

- Oh non, ce n'est pas indiscret. Et puis, c'est moi la première qui suis venue vers vous...

Certes mon but avait été de vouloir aider quelqu'un qui semblait aller mal, mais j'avais été tout de même la première à briser sa solitude, peut-être volontaire.

- Et bien disons que je suis là un peu par curiosité. En tant que sirène, quand je remonte à la surface, c'est quasi toujours dans notre territoire. Et si l'endroit est magnifique et que le paysage est familier et rassurant, parfois on a envie de voir d'autres lieux. C'est plus facile pour moins de découvrir de nouveaux territoires quand c'est sous l'eau. Mais à la surface, nous autres sirènes sommes quelque peu limitées en possibilités. Et j'avoue que là, j'ai été un plus loin que prévu pour ma remontée.

J'avais choisi d'être sincère avec Juliana. Après tout, je n'avais pas de raisons de mentir sur pourquoi j'étais ici. Bon d'accord, si j'avais été là pour me nourrir - ce qui n'était pas le cas -j'aurais peut-être tourné ma réponse différemment. Afin de rester honnête, mais sans paraître effrayante.

- Oui, c'est la plus belle chose qu'il m'ait été donné de voir jusqu'à présent. Tellement de couleurs, tellement de territoires différents et pourtant cachés sous la même immensité d'eau... mais je ne suis peut-être pas la plus objective quand il s'agit des fonds-marins. Après tout je suis une sirène et on n’est pas le plus objectif quand on parle de son foyer.

Il y avait de fortes chances que si je demandais à l'elfe son opinion sur là où elle avait grandi, elle aurait possiblement le genre de discours que moi, mais concernant la terre ferme. Il aurait été plus facile de lui prouver en l'emmenant sous l'eau, mais le faire la mettrais en danger, alors elle devait me croire sur parole.

PrettyGirl



Dernière édition par Iaéra Madsen le Mer 29 Déc - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://theworldforgotten.forumactif.com/t136-iaera-c-est-pas-la-faute-des-oceans-si-les-hommes-plongent-leurs-reves-dedans
Juliana Ruewen

Elfe
Juliana Ruewen

Perdue +  Iaéra & Juliana C024e71632dfacee08dcdccf40b43c283db4838d
☸ Date d'inscription : 25/08/2020
☸ Messages : 1285
☸ Points : 3784
☸ Créature : Elfe
☸ Age : 24 ans (18/05/1997)
☸ Capacités et niveaux : Immortalité niveau 1
☸ Lieu d'habitation : Woodpine, le royaume des elfes
☸ Pseudo : Ran94
☸ Avatar & crédits : Lili Reinhart + Ran94(avatar), astra(sign), bugheadchemistry(gifs)
☸ Disponibilité rp : Dispo
☸ Autres comptes : //

Perdue +  Iaéra & Juliana Empty
Sujet: Re: Perdue + Iaéra & Juliana 
 Perdue +  Iaéra & Juliana EmptyMer 29 Sep - 12:09

« C’est vrai, j’ai toujours préféré qu’on utilise des diminutifs comme Jules, Julia, voir d’autres pourquoi pas. » Juliana, ça semblait être un nom trop grand pour elle, après elle avait accepté l’idée. La plupart des gens par son prénom complet, surtout quand ils venaient de la rencontrer ce qui était logique. Son meilleur ami savait très bien qu’il valait mieux la surnommer et étrangement ça sortait toujours bien dans sa bouche à lui. L’elfe avait parfois peur d’aller trop loin avec ses questions, mais pourtant, elle ne pouvait pas s’empêcher de les poser. Par chance, elle tombait toujours sur des gens compréhensifs et qui ne s’énervait pas à cause de son indiscrétion. D’un côté comme disait son interlocutrice, c’était elle qui était venue en premier. Il faut dire que Juliana devait intriguer les gens, vu dans l’état dans lequel elle était à ce moment-là.

« Je comprends, l’envie de découvrir de nouvelles choses est grande, je sais que les sirènes ne vont pas à l’institut comme les autres espèces. » Ce qui était un désavantage peut être pour la sociabilisation, une fois, la blonde avait posé la question à ses parents pour savoir pourquoi il n’y avait pas de sirènes ou de tritons à l’institut et elle avait eu le droit à sa réponse. C’était triste, mais d’un côté ça avait aussi du sens.

« Vous avez raison, je pourrais vanter les mérites de ce territoire, mais j’y ai vécu toute ma vie. » Rien n’était parfait, mais elle aimait son environnement, même si elle voulait aussi découvrir d’autres territoires, vivre d’autres aventures. « Après même en vivant à Woodpine, je ne connais pas tout, je suis encore jeune comme dirait nos aînés. » Une gamine, à peine la vingtaine, mais elle avait l’éternité pour tout découvrir, donc autant prendre son temps.

Revenir en haut Aller en bas
Iaéra Madsen

Sirène
Iaéra Madsen

Perdue +  Iaéra & Juliana Tumblr_inline_p4xri2TkzW1rifr4k_540
☸ Date d'inscription : 11/03/2021
☸ Messages : 1005
☸ Points : 4343
☸ Créature : Sirène
☸ Age : 33 ans
☸ Capacités et niveaux : immortalité par aspiration du flux énergétique, métamorphose humaine, chant ensorcelant & compréhension aquatique (niv. 3)
☸ Age : 36
☸ Lieu d'habitation : Atlantide
☸ Pseudo : Ghani
☸ Avatar & crédits : Karen Gillan + Ghani & tumblr
☸ Disponibilité rp : fermée (0/4 libres)
☸ Autres : JulianaAstériaErikIntrigue 1

Perdue +  Iaéra & Juliana Empty
Sujet: Re: Perdue + Iaéra & Juliana 
 Perdue +  Iaéra & Juliana EmptySam 23 Oct - 8:53


Perdue
Je ne m'étais pas trompée, avoir des diminutifs avait quelque chose de plaisant. Je lui enviais un peu cette possibilité.
Nous poursuivions donc notre conversation, maintenant qu'il était acté qu'aucune des deux n'embarrassait l'autre avec ses questions. Le tout était de savoir éviter celle qui pourraient gêner. Par exemple, je ne me permettrais pas de lui demander pourquoi à mon arrivée elle pleurait. Déjà parce que mon objectif avait été surtout de lui apporter de l'aide et donc du réconfort, mais aussi parce que ce genre de questions ne se posait pas en vérité. C'était le genre de cas où si la personne souhaitait en parler, elle le ferait d'elle-même. Surtout que nous en étions encore à faire connaissance.

- Nous avons notre propre système éducatif en dessous. Même si l'institut avait quelque chose d'attirant quand j'étais plus jeune... mais on a toujours tendance à idéaliser l'interdit. Et puis la réalité est souvent plus décevante que ce qu'on a imaginé et idéalisé.

Ok, ça sonnait un peu cynique, mais c'était tristement vrai. Ma première remontée à la surface lors de mes 16 ans me l'avait juste fait réaliser bien plus vite que la plupart, parce que c'était une leçon que j'avais apprise à mes dépens. Mais d'un coup, évoquer l'institut m'avait ramené à avant mes 16 ans. Quand je rêvais d'aller étudier avec les autres créatures et que j'étais frustrée que ce ne soit pas possible. À l'époque, je partageais un peu l'intrépidité de ma sœur Nérina. Et c'était mes aînés qui jouaient mon rôle actuel qu'était celui de tenter de calmer ces ardeurs de découverte. Ça me paraissait remonter à longtemps, alors que cela ne devait dater de même pas 20 ans. Une éternité pour des humaines, mais pour une sirène, ce n'est rien du tout.
Mais la nostalgie ne dura pas, car déjà Juliana venait de me confirmer qu'elle pourrait me faire l'éloge de ce territoire qu'était celui des elfes et donc le sien. Apparemment nous avions chacune le même amour pour nos territoires respectifs. Mai c'était logique, notre cœur appartenait à notre famille et notre foyer était là où notre famille se trouvait, là où nous avions grandi. On ne pouvait pas faire autre chose que d'en faire l'éloge. C'était une vision certes subjective, mais le regard qu'on portait dessus était un regard affectivement lié.

- J'ignore votre âge, mais je ne suis pas vieille non plus. Je n'ai que 33 ans. Pour une sirène, c'est extrêmement jeune. En général, il faut attendre au moins le siècle passé pour qu'on vous traite comme une sirène adulte. On est majeur, mais on a encore le droit au "tu verras quand tu seras adulte". Même si je reste persuadé que pour tout parent, son enfant ne sera jamais vu comme adulte et restera à jamais leur bébé. Enfin je suppose que vous voyez ce que je veux dire...

Je n'en savais pas beaucoup sur les elfes, mais j'étais suffisamment remontée souvent à la surface pour avoir découvert que toutes créatures confondues, es parents avaient tendance affectivement parlant à tous réagir un peu pareil quand il s'agissait de protéger leurs enfants ou sur cette difficulté à les voir grandir. Et en matière de parents, je m'y connaissais un peu, j'étais nourrice. C'était mon métier de veiller sur la progéniture de nombreux parents. Et donc d'assister à ces réactions protectrices quasi malgré eux.

- Si vous savez nager et qu'un jour vous voulez plonger -certes peu profond- mais je serais ravie de vous servir de guide et pourquoi pas de vous montrer des lieux parfois peu connus, car accessibles pour les bons nageurs.

Il était évident que je ne lui offrais pas l'idée d'aller trop profond, car j'avais bien conscience qu'elle avait la respiration d'une terrestre, là où mon privilège de sirène faisait que je n'avais pas à me préoccuper de devoir régulièrement remonter à la surface pour prendre de l'air. Mais pour qui connaissait les endroits, même sans aller trop profond, on pouvait entrevoir la magie que recelait le monde sous-marin. Le tout était d'avoir un bon guide. Et quel meilleur guide qu'une sirène...

- Entre petites jeunes, on peut bien s'entraider...

J'avais dit ça avec un sourire complice. Face aux aînés qui pouvaient nous materner, il fallait bien créer une sorte de solidarité en "jeunes". Même si objectivement, quand je me voyais avec mes cadettes, j'avais comme dans l'idée que lorsque je serais moi-même une aînée un jour, je risquerais de virer aussi protectrice.

PrettyGirl



Dernière édition par Iaéra Madsen le Mer 29 Déc - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://theworldforgotten.forumactif.com/t136-iaera-c-est-pas-la-faute-des-oceans-si-les-hommes-plongent-leurs-reves-dedans
Juliana Ruewen

Elfe
Juliana Ruewen

Perdue +  Iaéra & Juliana C024e71632dfacee08dcdccf40b43c283db4838d
☸ Date d'inscription : 25/08/2020
☸ Messages : 1285
☸ Points : 3784
☸ Créature : Elfe
☸ Age : 24 ans (18/05/1997)
☸ Capacités et niveaux : Immortalité niveau 1
☸ Lieu d'habitation : Woodpine, le royaume des elfes
☸ Pseudo : Ran94
☸ Avatar & crédits : Lili Reinhart + Ran94(avatar), astra(sign), bugheadchemistry(gifs)
☸ Disponibilité rp : Dispo
☸ Autres comptes : //

Perdue +  Iaéra & Juliana Empty
Sujet: Re: Perdue + Iaéra & Juliana 
 Perdue +  Iaéra & Juliana EmptySam 13 Nov - 13:11

« Les lois, les interdits, aller contre les traditions on a toujours envie tenter le coup, mais on en ressort jamais indemne je crois. » La preuve pour elle aller contre les traditions, ça ne marchait pas bien et pourtant elle continuait, évidemment si elle n’avait pas été seule ça aurait été mieux. Elle aurait pu tenter de parler aux parents de son meilleur ami, mais comment dire que ce serait délicat qu’elle leur dise qu’elle était folle amoureuse de leur fils, pourtant c’était sans doute les seuls qui pourraient comprendre vu que de base ils étaient mal assortis, elle avait une certaine admiration, ils étaient aller contre le système et ils étaient heureux. La vie était bien compliquée chez les elfes, quoique chez les sirènes ça semblait l’être encore plus. « Peut être qu’un jour les sirènes et tritons pourront aller à l’institut, les choses peuvent changer. » Pourtant cela faisait des siècles que ça durait, mais l’espoir fait vivre comme on dit, quel proverbe idiot quand on y pense, mais qui peut être pouvait se révéler vrai. « Je n’ai que vingt-quatre ans, et oui je vois ce que vous voulez dire, je suis considéré comme un bébé chez moi malheureusement. » Enfin certains reconnaissaient quand même qu’elle était adulte, mais chez les immortels, cette notion pouvait varier. « Je pense que mes parents veulent me protéger, mais accepte quand même mes choix, mon frère c’est autre chose, il est trop proche des traditions et n’accepteraient sans doute pas que j’aille contre. » Cependant il ne déciderait pas de sa vie pour elle.

« Ce serait une bonne idée, enfin si ça ne dérange pas vos congénères et que j’arrive à retenir ma respiration assez longtemps. » C’était une autre affaire, Juliana ne connaissait que les bases concernant la vie des sirènes et triton, ce qu’on lui avait appris à l’institut et ce qu’on lui avait raconté. « Oui s’entraider, ça fait du bien de parler, vous êtes vraiment gentille. » Au moins comme ça, elle pouvait oublier ses traquas quelques instants. « Je peux aussi vous faire visiter Woodpine, un peu d’escalade dans les arbres si vous voulez la vue est meilleure. » La jeune elfe était une acrobate, elle sautait souvent des arbres surtout sur ses proches, ça l’amusait.


Revenir en haut Aller en bas
Iaéra Madsen

Sirène
Iaéra Madsen

Perdue +  Iaéra & Juliana Tumblr_inline_p4xri2TkzW1rifr4k_540
☸ Date d'inscription : 11/03/2021
☸ Messages : 1005
☸ Points : 4343
☸ Créature : Sirène
☸ Age : 33 ans
☸ Capacités et niveaux : immortalité par aspiration du flux énergétique, métamorphose humaine, chant ensorcelant & compréhension aquatique (niv. 3)
☸ Age : 36
☸ Lieu d'habitation : Atlantide
☸ Pseudo : Ghani
☸ Avatar & crédits : Karen Gillan + Ghani & tumblr
☸ Disponibilité rp : fermée (0/4 libres)
☸ Autres : JulianaAstériaErikIntrigue 1

Perdue +  Iaéra & Juliana Empty
Sujet: Re: Perdue + Iaéra & Juliana 
 Perdue +  Iaéra & Juliana EmptyJeu 30 Déc - 10:46


Perdue
Juliana avait raison. Tenter quelque chose de nouveau, c'était un sentiment naturel. Mais on n'en sortait jamais indemne.

- Je crois que la réalité finit toujours par l'emporter su l'attrait de la nouveauté. Sans doute aussi parce que pour faire évoluer les traditions, il faut commencer par réellement les connaître. On ne peut pas améliorer ce qu'on n'a pas expérimenté...

Et d'une certaine manière, c'était logique. Pour respecter une tradition ou vouloir en changer, il fallait bien savoir en quoi elle importait. Même si ça me faisait mal de l'admettre pour certaines d'entre elles dont je me serais bien passée, si elles avaient été mises en place, c'est qu'il y avait une raison. Bonne ou mauvais, il y a avait toujours une raison. Une origine à une tradition. Et pour la faire évoluer, il fallait bien commencer par comprendre d'où ça partait à la base.

- Peut-être oui.

Je n'en étais pas la plus convaincue, mais l'espoir pouvait faire vivre, alors ce n'était pas parce que les signes actuels semblaient défavorables pour un changement que cela signifiait que ça n'arriverait jamais.
Juliana me révéla avoir 24 ans. Elle était plus jeune que mes sœurs Astéria et Nérina. Et elle aussi semblait appartenir à une fratrie puisqu'elle avait mentionné avoir au moins un frère.

- Je comprends. J'ai moi aussi des frères et sœurs et certains membres de ma fratrie sont plus traditionalistes que d'autres. Les aînés plus que les cadets. Mais je crois que quand a des petits frères et des petites sœurs, respecter la tradition a un côté rassurant, comme une base établie de règles qui aideront à protéger les plus jeunes. En tant que grande sœur, il m'arrive moi-même parfois d'être rassurée par certaines traditions, parce que je sais que ça protègera mes cadets. Et je ne me considère pas pour autant comme une traditionaliste.

Peut-être parce qu'en tant qu'aînée, j'étais très protectrice et que l'idée que mes cadets doivent attendre un certain âge avant de pouvoir faire leur première montée, ça m'avait rassurée. Telle une maman qui n'avait pas envie de voir ses petits partir trop vite du foyer pour mieux les couver. Je ne disais pas qu c'était forcément positif, mais je pouvais comprendre parfois la vision de certains de mes aînés. J'avais râlé plus jeune, mais je comprenais.

J'avais proposé ensuite à l'elfe de lui servir de guide sous l'eau quand l'envie lui viendrait. Elle semblait enthousiasme vis-à-vis de mon offre, même si elle semblait craindre que ça déplaise aux sirènes.

- Je ne vois pas pourquoi ça les dérangerait...

Bien sûr, comme toute créature, il y en aurait certaines qui ne seraient pas d'accord. Tout comme il y devait y avoir des elfes qui n'appréciaient pas voir des sirènes rôder à la surface. Dès qu'on parlait de territoire, il y a avait ceux qui étaient pour le partage et ceux qui le protégeait farouchement. Et puis plonger avec moi la protégerait aussi dans le sens où une créature accompagnée d'une sirène dans l'eau était protégé du risque d'être chassé à ce moment-là. La jeune elfe de son côté, me retourna l'offre en m'offrant la possibilité d me servir de guide à la surface et notamment en escaladant les arbres.

- J'adorerais. Mais je préviens de suite, l'escalade des arbres sera une première pour moi, je risque de ne pas réussir du premier coup.

Et potentiellement de ralentir Juliana dans sa progression. Mais l'idée d'escalade un arbre avait à la fois un côté effrayant et attrayant. Comme toute chose nouvelle, en fait. Pourtant, je me demandais à quoi pouvait ressembler tout ça d'en haut. Je connaissais la vision qu'on avait quand on était sou l'eau, celle qu'on avait quand on était à la surface, mais je m'étais toujours demandé à quoi ça ressemblait vu des hauteurs. Sans compter que l'escalade pouvait être avoir quelque de chose de rassurant, comme une issue de secours en cas de danger, pour qui la surface n'était pas le territoire naturel.

PrettyGirl

Revenir en haut Aller en bas
https://theworldforgotten.forumactif.com/t136-iaera-c-est-pas-la-faute-des-oceans-si-les-hommes-plongent-leurs-reves-dedans
Juliana Ruewen

Elfe
Juliana Ruewen

Perdue +  Iaéra & Juliana C024e71632dfacee08dcdccf40b43c283db4838d
☸ Date d'inscription : 25/08/2020
☸ Messages : 1285
☸ Points : 3784
☸ Créature : Elfe
☸ Age : 24 ans (18/05/1997)
☸ Capacités et niveaux : Immortalité niveau 1
☸ Lieu d'habitation : Woodpine, le royaume des elfes
☸ Pseudo : Ran94
☸ Avatar & crédits : Lili Reinhart + Ran94(avatar), astra(sign), bugheadchemistry(gifs)
☸ Disponibilité rp : Dispo
☸ Autres comptes : //

Perdue +  Iaéra & Juliana Empty
Sujet: Re: Perdue + Iaéra & Juliana 
 Perdue +  Iaéra & Juliana EmptyDim 6 Fév - 13:44

« C’est un point de vue intéressant, même si je pense connaître bien nos traditions, c’est-à-dire qu'elles craignent vraiment. Après tous les elfes ne respectent pas forcément les traditions et ce n’est pas plus mal, un peu de rébellion ferait sans doute bouger les choses. » Ce n’est pas qu’elle voulait semer la zizanie, c’est juste qu’elle voulait être libre de pouvoir être avec la personne qu’elle veut, à moins que la personne en question ne veuille vraiment pas d’elle en tant que compagne, elle devrait peut-être se convaincre de cette idée, mais au fond, elle a toujours sur qu’il y avait plus que de l’amitié, au plus profond d’elle-même, pourtant en fuyant, elle refusait en quelque sorte de se battre. Elle était fatiguée de tenter, même si elle devrait sans doute se montrer plus déterminé, mais elle voulait aussi protéger son cœur.

« C’est compliqué n’est-ce pas de choisir ? Pour ma part on est que deux, je suis la plus jeune, et je crois que le fait que je me rebelle un peu tracasse mon frère. Pour lui les traditions c’est sacré, de toute façon, il n’a jamais réellement apprécié mes fréquentations. Je pense qu’il veut me protéger, mais je suis assez grande pour faire mes choix. » Même si le début de la vingtaine pour un elfe, c’était sans doute considéré comme petit. « Je comprends que vous vouliez que votre famille soit en sécurité, c’est sans doute le cas pour beaucoup. » Juliana ne supporterait pas qu’il arrive quelque chose à sa famille, elle avait la chance d’avoir des parents un peu plus cool qui se doutaient sans doute de ce qui se passait dans son esprit actuellement. Il faut dire qu’elle n’était pas forcément très douée pour le dissimuler. « Je ne sais pas, je n’ai pas envie de passer pour une intruse. » Toutes les sirènes et tritons n’étaient pas forcément aussi sympathique que Iaéra, l’elfe avait eu la chance de tomber sur elle, ça avait l’air de plutôt bien accroché. « Si vous n’êtes pas à l’aise, on peut aussi rester au sol, c’est aussi bien. » C’est vrai, pas besoin de monter dans les arbres obligatoirement, même si éventuellement, il y avait possibilité de faire un essai, en espérant que ça ne se solde pas par une catastrophe. « Je commence la visite, on peut le faire tranquillement sans soucis. » Après tout, l’elfe n’était pas pressé et ça lui avait du bien cette rencontre, ça la changeait un peu.


Revenir en haut Aller en bas
Iaéra Madsen

Sirène
Iaéra Madsen

Perdue +  Iaéra & Juliana Tumblr_inline_p4xri2TkzW1rifr4k_540
☸ Date d'inscription : 11/03/2021
☸ Messages : 1005
☸ Points : 4343
☸ Créature : Sirène
☸ Age : 33 ans
☸ Capacités et niveaux : immortalité par aspiration du flux énergétique, métamorphose humaine, chant ensorcelant & compréhension aquatique (niv. 3)
☸ Age : 36
☸ Lieu d'habitation : Atlantide
☸ Pseudo : Ghani
☸ Avatar & crédits : Karen Gillan + Ghani & tumblr
☸ Disponibilité rp : fermée (0/4 libres)
☸ Autres : JulianaAstériaErikIntrigue 1

Perdue +  Iaéra & Juliana Empty
Sujet: Re: Perdue + Iaéra & Juliana 
 Perdue +  Iaéra & Juliana EmptyMer 16 Fév - 22:25


Perdue
Une partie de moi approuvait la blonde, tandis que mon autre partie restait plus modérée. Mais sans doute que mes déboires passés expliquait que je sois moins rapide que l'elfe à l'idée de tout bousculer. J'aimais comprendre avant d'agir.

- Pour ma part, je ne connais que les traditions des sirènes. Et si je pense aussi qu'un peu de changement ne ferait pas de mal, j'aimerais savoir avant pourquoi les traditions ont été mises en place au commencement. Parce que je suis pour le changement et la liberté, mais je ne voudrais pas que ça se face au détriment de la survie de ma race ou de ma famille.  Après tout si une tradition existe, c'est qu'il y avait une raison derrière au commencement. Et j'aimerais savoir laquelle. Si la raison était mauvaise et égoïste. Ou si elle était valable à l'époque, mais est désormais démodée et inutile. Ou si elle reste nécessaire aujourd'hui. Je n'aime pas perdre alors avant de me lancer dans une rébellion, je crois que je suis de celle qui a besoin d'avoir connaissance de toutes les cartes en main avant de lancer une partie.

Je n'étais pas du genre à refuser de faire ce qui est juste. Et si changer les traditions l'était, alors je me battrais pour. Mais étant que grande sœur et en tant que nourrice, j'avais également tendance à penser aux conséquences sur les autres par rapport à mes actions. J'avais une forte propension à culpabiliser. Ce n'était pas pour rien que j'avais tu à ma famille ce qui m'était arrivée lors de ma première remontée à la surface. Si je l'avais raconté, peut-être qu'aujourd'hui mes peurs auraient été apaisées, mais mes parents auraient redoublé de surprotection sur mes cadettes et le prix aurait été une réduction de leur liberté. Savoir que d'autres pouvaient payer le prix de mes actions avait tendance à me rendre très prudente et à étudier les choses en amont. Parfois un peu trop. Quand Juliana fit remarquer que c'était dur de choisir entre l'envie de liberté et le confort des traditions, je hochais positivement la tête avec un petit sourire.

- Oh que oui. Pour ma part, je suis la troisième d'une fratrie de 5. Je suis tout pile au milieu. Alors j'ai 2 aînés qui veulent me protéger et 2 cadettes que j'ai envie de protéger. Sans compter que je suis nourrice. C'est ma vie de m'inquiéter pour les plus jeunes.

Et je n'avais que 33 ans. Pour beaucoup, je faisais encore partie des "jeunes". Alors je n'osais pas imaginer comment ma propension à m'inquiéter risquait d'évoluer au fur et à mesure que gagnerait en ancienneté.

J'avais ensuite proposé à Juliana de visiter les profondeurs environnantes, mmais l'elfe semblait craindre de passer pour une intruse. Je doutais quee cela puisse être le cas, mais je comprenais sa position. D'une certaine manière, j'étais moi-même un peu une intruse à la surface et je savais à quel point cela pouvait être rassurant d'évoluer sur son territoire. Là où on pouvait plus rapidement trouver comment se protéger si on se sentait en danger. Nous resterons donc à la surface. Aussi si Juliana n'était pour le moment pas prête, mon offre demeurait valide, ce n'était sans doute que partie remise. Qui sait.

- De mon côté, je veux bien laisser les arbres à plus tard. L'idée est tentante, mais je ne semble pas certaine que mon degré de courage soit assez haut aujourd'hui pour tenter de grimper. Mais si ton offre peut-être à effet différé, je tenterais bien une fois prochaine. Aujourd'hui rester au sol, c'est bien.

J'étais prête pour commencer la visite au côté de l'elfe. J'avais hâte de découvrir ce que ce territoire pour regorger de paysages et de lieux magnifiques. L'elfe semblait y être attaché et en être fière, cela devait être pour une bonne raison.

PrettyGirl

Revenir en haut Aller en bas
https://theworldforgotten.forumactif.com/t136-iaera-c-est-pas-la-faute-des-oceans-si-les-hommes-plongent-leurs-reves-dedans
Contenu sponsorisé




Perdue +  Iaéra & Juliana Empty
Sujet: Re: Perdue + Iaéra & Juliana 
 Perdue +  Iaéra & Juliana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdue + Iaéra & Juliana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdue en forêt ▿ Claryss
» Perdue dans les bois - Elerinna
» Iaéra Madsen ⛦ Liens
» Non, je ne suis pas une trouillarde ☸ Iaéra
» Besoin d’une amie à qui parler (pv Iaéra)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARCADIA :: Arcadia :: Woodpine :: ☸ Royaume des elfes :: ☸ La Plage de Freyr-
Sauter vers: