Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 On frôle la crise cardiapolitique [pv Cornelius Sunfly]

Aller en bas 
AuteurMessage
Atlas Zhalyn

Triton
Atlas Zhalyn

On frôle la crise cardiapolitique [pv Cornelius Sunfly] 0twm
☸ Date d'inscription : 17/09/2021
☸ Messages : 49
☸ Points : 118
☸ Créature : Triton
☸ Age : 35 ans
☸ Lieu d'habitation : Atlantis
☸ Pseudo : Iskaras
☸ Avatar & crédits : Chace Crawford - Bazzart
☸ Disponibilité rp : 2/2
☸ Autres comptes : Erik Asulf - Jack Krâne

On frôle la crise cardiapolitique [pv Cornelius Sunfly] Empty
Sujet: On frôle la crise cardiapolitique [pv Cornelius Sunfly] 
 On frôle la crise cardiapolitique [pv Cornelius Sunfly] EmptyVen 11 Mar - 10:35

Les réceptions ne servaient pas qu’eux à distraire une noblesse trop souvent couper de la réalité et ignorant des affres du peuple. Il s’agissait avant tout d’un enjeu politique. Si les courtisant en profitaient pour s’attirer quelques bonnes grâces, ces fêtes luxueuses étaient avant tout un outil politique. Là, sans trop se soucier des commodités d’une audience, on pouvait plus facilement nouer des liens diplomatiques ou discuter de divers sujets ayant un impact sur les royaumes. C’était une ambiance plus conviviale mais dont les enjeux restaient importantes. Voila donc le gros résumé quelque peu vulgariser de l’événement.

Aujourd’hui, les deux partis rassembler pour traiter de paix et de bonnes ententes furent les Faeris et les sirènes. Comme les faeries ne pouvaient venir respirer sous l’eau, ce fut tout naturellement chez eux que fut organiser la réception.  Et de bonnes grâce, le roi triton participa au financement de l’événement afin d’éviter que leurs « alliés » se sentant spolier.

L’idée de la réception ne fut pas vraiment de conclure une alliance entre les deux peuples, plutôt de veiller à conserver une relative bonne entente. En plus, le roi triton voulait que cet événement soit une bonne mise à l’essai de son fils ainé et héritier. Ce dernier devra bientôt succéder à son père et le roi triton devait s’assurer qu’Atlas soit prêt et digne. Le jeune prince voulait bien satisfaire les exigences de son paternel, mais il restait encore inexpérimenté et trop familier aux scandales. Le roi d’Atlantis avait peur que son fils par exemple, se laisse aller et ne transforme une respectable soirée mondaine, en d’épouvantables bacchanales. Il confia donc la garde de son fils à son chambellan qui devra guider le prince.

Une fête chez les faeries était souvent synonyme de couleurs et de décorations florales et souvent excentrique. Encore, on disait que la princesse avait un goût particulier pour la mode et la décoration, une réputation qui la précédait jusqu’au peuple triton. Autant dire qu’Atlas fut assez dé paysager en voyant l’architecture, les vêtements et la musique si différente de celle de son peuple d’origine. Il y éprouvait une forme de curiosité et de malaise.

"Ils laissent tomber en ruine leur château, mais savent le décorer. On dirait un cache misère un peu non ?"
"Votre majesté, je vous prierais d'éviter ce genre de remarques quand nous serrons en présence de sa seigneurie Coriolanus U. Sunfly."
"Oui je sais bien. Mais ca fait bizarre de faire la fête dans un palais tombant en morceaux. Sur Atlantis, notre palais est intact sous l’eau et c’est un beau joyau."
"Cela ne prive pas mon prince de se permettre quelques escapades quand le devoir l’y appel au palais."
"Que voulez-vous. J’aime bouger et découvrir des choses. Et là, j’en voie pas mal qui sont au final assez plaisante."

Le chambellan ignorait si le prince Atlas parlait de la décoration soignée et magnifique du palais des fées, ou s’il parlait des belles nymphes ailées qui passaient souvent à côté d’eux et dont le triton ne pouvait s’empêcher de leur accorder un regard. Atlas pouvait être charmant par moment, mais désespérant par d’autres.

"Majesté tenez vous bien et prêt. Je voie le roi  Coriolanus qui ne va pas tarder à être à notre rencontre. N’oubliez pas vos leçons et ce que nous vous avons prier de faire."
"Oui ne vous en faite pas. Je ne vous ferais point honte !"

La rencontre des deux sangs bleus se fit donc. Atlas approcha du roi des faeries, se tenant droit, avec une démarche assez militaire, mais tout sourire, voulant faire bonne figure et éviter toute bavure. Il représentait l’honneur de sa famille et de son peuple, rien que cette idée donnait un poids lourd sur ses épaules dont il avait envie de s’effondrer et fuir. Mais il s’interdisait toute excuse et alla respecter ses devoirs.

"Seigneur Coriolanus  Umbriel Sunfly quatrième du nom. Un honneur de vous rencontrer et participer à cette soirée. Je vous présente notre prince et futur souverain de notre peuple, Atlas Sunfly."

Atlas exécuta une salutation protocolaire, poings sur la potine en s’inclinant un peu en avant pour, tout en prononçant une formule qu’il jugeait judicieuse et bien trouver.

"Roi Cornelius. Un honneur et Plaisir de vous rencontrer enfin. Dois-je dire que vous me paraissez bien plus jeune qu’il n’y parait." Il voulait se montrer flatteur et poli en disant cela, et ne remarqua pas l’expression décomposer du chambellan triton qui manqua de s’étouffer.


Dernière édition par Atlas Zhalyn le Dim 27 Mar - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://theworldforgotten.forumactif.com/t313-atlas-le-prince-heritier-tant-attendu-ou-presque
Coriolanus U. Sunfly

Faerie
Coriolanus U. Sunfly

On frôle la crise cardiapolitique [pv Cornelius Sunfly] Y9gx
☸ Date d'inscription : 31/10/2021
☸ Messages : 45
☸ Points : 41
☸ Créature : Faerie
☸ Age : 136
☸ Capacités et niveaux : niveau 5 - Vol - Rétrécissement - Invisibilité - Poussière de fée - Guérison et protection - illusion
☸ Lieu d'habitation : Aeredale
☸ Pseudo : fanfan
☸ Avatar & crédits : Leslie Jordan
☸ Disponibilité rp : dispo
☸ Autres comptes : Cassiopée Sunfly

On frôle la crise cardiapolitique [pv Cornelius Sunfly] Empty
Sujet: Re: On frôle la crise cardiapolitique [pv Cornelius Sunfly] 
 On frôle la crise cardiapolitique [pv Cornelius Sunfly] EmptyDim 20 Mar - 14:33


    Quoi de plus réjouissant qu'une fête au chasteau faerique?
Le temps était particulièrement plaisant et le soleil à son zénith, la chaleur pourrait être écrasante si la couverture des glycines et des chapiteaux ne protégeait pas l'assemblée réuni pour l'évènement.
La réception se déroulait dans les jardins à l'ouest du castel royal afin de pouvoir profiter de l'astre solaire le plus longtemps possible, une fontaine circulaire représentant une fée trônait au milieu du buffet qui s'étendait de parts et d'autres de cette derrière.

Afin de faire honneur à leurs hostes deux carpes koï illusoires nageaient dans l'air au dessus du bassin et autour de la statue dans un balais lent et gracieux.
Les mets quand à eux étaient digne de la réputation des faeries en matière de festes.
Quelques viandes rosties et disposées en tranches garnies de différentes herbes tout aussi aromatiques que décoratives attiraient le regard.
Des fruits aux couleurs vives arrangées en camaïeux harmonieux ornaient des coupes en argent.
Les desserts et sculptures en sucre à taille humaines étaient plus là pour le plaisir des yeux que celui des papilles.
Les vins et jus de fruits étaient présents dans des grandes vasques de verre soufflées dans lesquelles les invités plongeaient leurs coupes.
Enfin, comble du comble, deux fontaines d'une soixantaine de centimètres à trois étages laissaient couler un des liquide les plus apprécié des faeries. Du chocolat!... Les faeries sont avant tout des êtres malicieux et peuvent garder des passions enfantines quelques fois, cette passion du brun velouté liquide en était la preuve.

Le roi Coriolanus était bien évidemment présent en cette feste importante en discutant avec les covives et en scrutant les pensées de qui lui semblait.
Le commun des mortels, si on pouvait qualifier une sirène de mortelle, l'ennuyait mais le protocole l'exigeait, aussi il fût ravi d'entendre dans les brouhaha des pensées de la foule deux individus.
L'un stricte et inquiet, l'autre se sentant oppressé et ennuyé par ce premier ne demandant qu'à pouvoir être un peut plus lui même.
D'autant plus que lorsque ce curieux duo vain se présenter il rencontra un jeune et beau prince.

Pour l'occasion le roi avait revestu une tenue bleu mer du sud incrustée d'aigues marines et de saphirs ainsi que d'un jabot blanc nacré orné d'un papillon dorée enfin pour terminer le tableau il portait une couronne en or et diamant ornée d'un trident en l'honneur des ondins.

Prince Atlas, quel plaisir de vous rencontrer, j'espère que nous décoration "cache misère sont à votre goût"?

L'avantage de la télépathie c'est que ça permet d'entendre une cible précise malgré une foule importante.
A ces mots le chambellan vira au rouge vif tout en pensant "c'est une catastrophe, j'imagine l'incident diplomatique que vais-je dire au roi Triton!?" qui était au bord de la rupture d'anévrisme.

Cependant si je vous paraît plus jeune que je le suis réellement vous avez dû mal regarder.
Et tout en esquissant un clin d'oeil au jeune prince il parla directement dans son esprit.
Si vostre chaperon ne se détend pas faut qu'il arrête ce métier, si vous voulez lui fausser compagnie prenez le verre de droite.

Et avant même que le prince ai pu réfléchir à cette dernière phrase un servant arriva avec trois flûtes remplies d'un breuvage pétillant dont un, celui de gauche, contenant de l'extrait de plantes hallucinogènes capables de rendre le chambellan ondin enfin intéressant.

Le roi se saisit rapidement de celle du milieu avant de porter un toast.
Trinquons donc à cette soirée mes amis voulez vous?

Revenir en haut Aller en bas
Atlas Zhalyn

Triton
Atlas Zhalyn

On frôle la crise cardiapolitique [pv Cornelius Sunfly] 0twm
☸ Date d'inscription : 17/09/2021
☸ Messages : 49
☸ Points : 118
☸ Créature : Triton
☸ Age : 35 ans
☸ Lieu d'habitation : Atlantis
☸ Pseudo : Iskaras
☸ Avatar & crédits : Chace Crawford - Bazzart
☸ Disponibilité rp : 2/2
☸ Autres comptes : Erik Asulf - Jack Krâne

On frôle la crise cardiapolitique [pv Cornelius Sunfly] Empty
Sujet: Re: On frôle la crise cardiapolitique [pv Cornelius Sunfly] 
 On frôle la crise cardiapolitique [pv Cornelius Sunfly] EmptyDim 27 Mar - 12:08

Atlas ne serait dire qui entre les faeries et les tritons, les fêtes étaient les plus somptueuses. On parlait bien de celles, organisés par sa famille et non par lui où tout n’était qu’extravagances, proche de la fête paillarde de taverne. Son père, surtout sa mère, organisait des réceptions plus sophistiqués. Mais le jeune prince ne savait trop si elles rivalisaient ou non, avec celles du roi Coriolanus. D’ailleurs, il manqua de pouffer de rire à cause de ce nom qui lui fit bien penser à une blague puéril indigne de quelqu’un de son rang. Cela aurait était un comble, après une approche aussi maladroite frôlant la faute diplomatique.

Fort heureusement pour lui, le vieux souverain ne s’en froissa pas. Ou alors il savait très bien cacher ses impressions, moins démonstratif dans ses émotions que contrairement à son convive. A ce propos, ce dernier ne put s’empêcher de remarquer la tenue choisit par le roi. Un accoutrement aux thème de la mer. Peut-être un peu trop carnavalesque, mais l’héritier des mers y vit surtout une volonté de faire plaisir en adoptant les couleurs de son royaumes.

"Je ne suis pas habituer aux décorations de la surface. C'est très... très... féérique ! J'aime beaucoup les koïs volant." Atlas s’efforçait de dire quelque chose de plaisant, mais la tâche semblait difficile. Pas qu’il était habituer à uni comportement de tout déprécier, au contraire juste qu’il découvrait quelque chose dont il n’arrivait pas à donner un avis dessus.

Pour éviter le maximum d’incidents, Atlas fut enseigner sur tout ce qu’il y avait à savoir au sujet du roi et de sa famille. Atlas connaissait donc aussi bien les grands faits du suzerain, mais aussi des nombreuses rumeurs qui courraient à son encontre afin qu’il soit bien préparer. Ceci-dit, le prince héritier pouvait se montrer incapable dans une discussions, de discerner le fait et la fable. Par exemple, vous étiez soupçonner d’avoir maîtresse et concevoir des enfants dans une porcherie, Atlas pourrait demander dans la plus pure volonté de bien discuter et paraitre, comment allait cette maîtresse et pourquoi une porcherie. Comme la par exemple :

"Ho non ! On disait que vous êtes proches d’un sage centenaire mais en vrais vous…" Heureusement là il eut un déclic d’une énième anergie qu’il risque de dire et tenta de se rattraper sur le coup du mieux qu’il le pouvait. "Vous êtes bien plus jeune et vigoureux qu’on le dit ! Tout pour être un bon vrai roi !"

Son pauvre chambellan devait prier les dieux sans arrêt depuis. On pouvait voir la sueur perlait sur sont front et ses membres tremblaient. Atlas ne s’en rendit pas compte, se persuadant qu’il s’en sortait bien. Il fut surprit d’entendre la voix du roi dans sa tête. Mais il eut l’intelligence de n’y faire aucune remarque dessus, assurant donc la discrétion de cette intervention. Il suivit donc les instructions données dans son esprit et Coriolanus porta un toast.

Chacun leva donc son verre et bu d’une traite. Atlas était connaisseur en boisson alcoolisé, mais il reconnaissait que celle-ci, différait assez de toutes celles qu’il eut déjà goûter. Coriolanus avait dit que son chambellan lui laissera la paix. Donc Zhalyn regarda ce dernier, voir comment il réagirait. Difficile à dire si son comportement était celui de la nervosité ou de la boisson. Le serviteur semblait avoir chaud et son visage viré au rouge comme s’il était déjà ivre.

"Je dois vous dire que cette boisson est d'une excellence. On se sent... Plus à l'aise et joyeux."

D’un coup, il quitta son prince et le roi des fairies, se dirigeant vers le centre de la salle d’un air joyeux, poussant quelques petits rires. Le triton semblait amusé de la situation.

"Très efficace ce que vous lui avez donner, il est déjà partit ! Mais rassurez-moi, ce n’est rien de désagréable ? Car je me verrais mal ramener sur mon dos un chambellan malade ou ivre." En même temps ce serait la première fois, vu quand temps normal, c’était l’inverse, qu’un des serviteurs de son père ramène le corps alcoolisé du prince au palais dans la plus grande discrétion.
Revenir en haut Aller en bas
https://theworldforgotten.forumactif.com/t313-atlas-le-prince-heritier-tant-attendu-ou-presque
Coriolanus U. Sunfly

Faerie
Coriolanus U. Sunfly

On frôle la crise cardiapolitique [pv Cornelius Sunfly] Y9gx
☸ Date d'inscription : 31/10/2021
☸ Messages : 45
☸ Points : 41
☸ Créature : Faerie
☸ Age : 136
☸ Capacités et niveaux : niveau 5 - Vol - Rétrécissement - Invisibilité - Poussière de fée - Guérison et protection - illusion
☸ Lieu d'habitation : Aeredale
☸ Pseudo : fanfan
☸ Avatar & crédits : Leslie Jordan
☸ Disponibilité rp : dispo
☸ Autres comptes : Cassiopée Sunfly

On frôle la crise cardiapolitique [pv Cornelius Sunfly] Empty
Sujet: Re: On frôle la crise cardiapolitique [pv Cornelius Sunfly] 
 On frôle la crise cardiapolitique [pv Cornelius Sunfly] EmptyJeu 14 Avr - 5:18


    Si quelques faeries consommaient des plantes vénéneuses à titre récréatif de temps à autres, c'était en quantités bien inférieurs à celle que le chaperon du jeune prince triton avait absorbé et le mélange avec l'alcool avait fait agir les toxines bien plus vite.
Ce n'était pas très honnête mais au final il s'en sortirait avec une bonne gueule de bois, sans compter les éventuelles réprimandes pour n'avoir pas su garder sa dignité lors d'une réception officielle.

Le roi tenta d'écouter ses pensées mais ce dernières se résumaient à un charabia incompréhensible tut en passant d'une idée à une autre sans cohérence aucune et en mélangeant le langage commun avec du latin ou encore un dialecte ondin dont le chambellan devait visiblement avoir quelques notions.

Les faeries assistants à le scène ne purent se retenir de rire de lui et avec lui car, pour le moment, il n'avait pas vraiment conscience de son état déplorable.

Je n'ai malheureusement aucuns dons de divination mais je parierai quelques pièces qu'il finira dans un des étang du jardin avant l'aurore.
Mais ne parlons plus de lui pour le moment, je ne sais pas pour vous mais pour ma part je ne suis pas un adepte de ces grosses réceptions, que diriez vous d'un échappatoire dans les jardins?
Nous y serions plus à même de discuter calmement de me tenue "carnavalesque".  


Dit malicieusement le roi.
Atlas n'avait probablement pas remarqué que ses pensées ne lui appartenait plus en présence du roi jusqu'à maintenant mais Coriolanus ne prenait pas ombrage de ce qui n'était pas dit et il savait pertinemment que l'écart culturel qui poussait le jeune titon à le trouver peut être ridicule était aussi celui qui le poussait à trouver l'accoutrement du prince plutôt fade.
Et puis le physique plus qu'attirant d'Atlas jouait en sa faveur même si le roi ne l'avouerai sous aucuns prétextes.

Suivez moi donc!

Annonça le roi sans laisser au prince le temps de lui répondre et joignant le geste à la parole il fit un vague geste de la main vers un mur végétal qui s'ouvrit pour les laisser passer, probablement une illusion destinée à empêcher n'importe qui de quitter la soirée par ce chemin.

Les jardins étaient répartis sur pratiquement 900 hectares et entretenus pratiquement 24 heures sur 24 par une équipe d'humains, l'idée de faire appel aux nymphes avait été envisagée mais les jardins du château se devait de renvoyer une image de puissance des faeries sur la nature plus qu'une symbiose et les nymphes n'auraient pas été les mieux placés.

Le chemin que le vieux roi et le jeune prince n'était qu'un sentier dans une direction perpendiculaire à l'allée principale où se trouvait beaucoup de convives.
Ici, un ruisseau trop parfaitement rectiligne pour être naturel courait le long du chemin bordé par de grands saules pleureurs tandis que de l'autre côté du chemin des fraxinelles et de la verveine citronnée formaient un tapis délicatement odorant qui semblait onduler sous une brise nocturne et légère tel des vagues violettes rappelant le flux et le reflux d'une mer calme et accueillante.
Quelques lucioles et vers luisants scintillaient çà et là ajoutant un parfum de féérie et le son e la réception non loin se perdait dans les frondaisons des épais buissons ne laissant paraitre qu'un vague bruit de font facilement couvert par les coassement des différents batraciens aux alentours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




On frôle la crise cardiapolitique [pv Cornelius Sunfly] Empty
Sujet: Re: On frôle la crise cardiapolitique [pv Cornelius Sunfly] 
 On frôle la crise cardiapolitique [pv Cornelius Sunfly] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On frôle la crise cardiapolitique [pv Cornelius Sunfly]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (3M/2F) ⊹ Famille Sunfly
» Cassiopée Sunfly, fearie et sucre glace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARCADIA :: Arcadia :: Aeredale :: ☸ Royaume des faeries :: ☸ Les ruines du château faeries-
Sauter vers: